L’ Bancontact est disponible avec les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows Phone et permet des achats en ligne et mobiles simples. Pour effectuer une transaction, les consommateurs peuvent soit scanner le QR code et introduire leur code PIN secret sur leur smartphone ou leur tablette, soit être redirigés vers l’appli sur le même appareil pour confirmer la transaction à l’aide de leur code PIN.

Les commerçants bénéficient de l’utilisation de l’appli Bancontact au même titre que les consommateurs. Les commerçants du monde entier peuvent à présent offrir à leurs clients belges une solution facile de paiement mobile grâce à Ingenico Payment Services.

Les consommateurs peuvent, quant à eux, procéder à leurs paiements d’une manière simple et conviviale, à l’aide d’une option de paiement sûre et fiable, quel que soit l’appareil mobile ou le navigateur utilisé.

Avec plus de 1.500.000 installations, un nombre considérable de consommateurs belges ont déjà pu découvrir la facilité d’emploi et la rapidité offertes par l’app Bancontact. Les avantages sont également évidents pour les commerçants, dont les ventes progressent. Mobile Vikings, par exemple, le fournisseur de solutions mobiles prépayées spécialisé dans le surf sur le Web, a observé qu’un bon 20% de toutes les cartes prépayées Mobile Vikings sont rechargées sur des appareils mobiles. Mobile Vikings a déjà enregistré une énorme croissance suite à sa collaboration avec Bancontact/Mister Cash par le biais d’ Payment Services.  

«Le partenariat entre Mobile Vikings et Ingenico Payment Services est clairement un coup dans le mille. Son sens de l’innovation, la sécurité des transactions et la formidable intégration technique des paiements par le biais d’applications mobiles font d’Ingenico Payment Services le partenaire idéal pour les services de transaction électroniques et les solutions de paiement intégrées», constate Stijn Martens, CMO, Mobile Vikings.

Avec ce lancement sur le marché de grande consommation, Ingenico Payment Services a superbement intégré la technologie Bancontact/Mister Cash, garantissant ainsi une expérience de shopping complète aux consommateurs, qui sont redirigés vers le site internet ou l’appli du commerçant.

La solution Bancontact/Mister Cash Mobile est maintenant disponible dans le monde entier en tant que partie intégrante d’Ingenico Collect, la solution qui permet aux commerçants de doper leurs revenus et de s’étendre facilement à de nouveaux marchés. En offrant des méthodes de paiement multiples à l’aide d’un contrat unique, les commerçants peuvent désormais simplifier leur gestion financière et opérationnelle.

«Compte tenu du grand nombre de commerçants concernés, Ingenico Payment Services fait passer le paiement avec l’appli Bancontact à la vitesse supérieure, poursuit , CEO, Bancontact MisterCash Company. En tant que marque de paiement belge réputée, nous voulons offrir aux consommateurs une expérience de shopping digital conviviale et simple, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone. La collaboration avec Ingenico Payment Services nous permet d’offrir ce magnifique produit à un marché plus vaste, au profit de tous nos commerçants et clients.»   

 

Sommaire
Ingenico étend le paiement mobile via l’app Bancontact
Titre
Ingenico étend le paiement mobile via l’app Bancontact
Description
La solution Bancontact/Mister Cash Mobile est maintenant disponible dans le monde entier en tant que partie intégrante d’Ingenico Collect
Auteur