Fournir des applications, des processus et des modèles d’entreprise conçus afin d’être modifiés. Cela peut sembler évident. Pourtant, les offres sont rares. Au CeBIT, Software AG a présenté sa Digital Business Platform, dont c’est la vocation.

«Les entreprises doivent passer au numérique afin d’avoir une vue maximale des besoins du marché et des questions individuelles des clients ainsi que de leurs propres performances et cela dans toute la chaîne de valeurs et au niveau des facteurs extérieurs sensibles au changement. Cela peut aller de nouveaux règlements jusqu’aux conditions météorologiques», explique Wolfram Jost, CTO, Software AG, connu pour les produits comme ARIS, Alfabet, webMethods et Apama.

Software AG est formel: le temps des ERP est révolu. Les systèmes ERP conventionnels ont été développés pour le long terme, pour supporter des processus d’entreprise existants et prévisibles. Des adaptations ne sont pas souhaitables et sont généralement complexes et coûteuses. Avec Digital Business Platform, l’éditeur allemand propose une plate-forme complémentaire, qui offre exactement cette flexibilité et répond à l’évolution rapide des besoins, basée sur l’IoT (Internet of Things), le streaming analytics en temps réel et le big data.

La Digital Business Platform permet de développer, en un laps de temps précis, un nouveau type d’applications orientées clients et offrant un rendement optimal. Elle permet également la transition du modèle existant vers l’entreprise digitale. La plate-forme est particulièrement intéressante pour une organisation dans son ensemble, aussi bien pour le CIO, qui doit déployer une architecture IT optimale, flexible et abordable, que pour les responsables des processus d’entreprise, qui doivent développer rapidement des applications adaptables aux différentes situations. La Digital Business Platform est aussi intéressante pour le CEO lorsqu’il doit instaurer une stratégie digitale englobant toute l’entreprise.

«Les avantages liés à l’analyse des données générées par l’IoT -depuis les medias sociaux et wearables jusqu’à la communication de machine à machine (M2M)- sont considérables. Les entreprises peuvent ainsi prendre des décisions en temps réel et au moment opportun, sur base d’informations factuelles et adapter leur gestion en conséquence, ajoute Wolfram Jost. Le seul moyen qui permet aux entreprises de bénéficier pleinement du numérique est une approche globale, qui connecte les personnes, les processus, les données et les objets, sur base de la technologie in-memory et d’une architecture event-driven, disponible sur site ou dans le cloud.»

Summary
Article Name
Digital Business Platform, plate-forme transformation digitale
Description
La Digital Business Platform de Software AG permet de développer, en un laps de temps précis, un nouveau type d’applications orientées clients
Author