Office 2016 disponible. Ce progiciel reprend les nouvelles versions de programmes universels comme Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook et Access.

Microsoft met l’accent sur le mode -sur PC, ordinateur portable, tablette et smartphone, également pour les utilisateurs et . Office 2016 permet de s’acquitter des tâches plus rapidement et plus efficacement.

Ainsi, il est possible d’éditer simultanément -et en temps réel- un document Word ou PowerPoint à plusieurs avec une option de partage simplifié; il est aussi possible de collecter des informations au sein d’un carnet de OneNote accessible par plusieurs personnes. Pour chaque document, l’accès à l’historique des versions précédentes a été amélioré. Aussi, les logiciels intègrent un moteur d’actions facilitant la recherche de fonctionnalité spécifique.

En plus de ces nouveautés, le logiciel de traitement de texte Word assure la prise en charge des équations manuscrites et propose d’effectuer des recherches enrichies sur Bing dans un panneau latéral. Outre de nouveaux graphiques, l’outil de présentation PowerPoint dispose d’un meilleur outil de conflit lorsqu’un diaporama est réalisé de manière collaborative.

 

Les 10 nouveautés d’Office 2016

> Collaborer en ligne avec Co-Création est une simplifie la collaboration. La fonction permet à différents utilisateurs de travailler en même temps sur un document, sans pour autant se trouver dans la même pièce. Cette fonction peut être utilisée à la fois dans Word, PowerPoint et OneNote.

> Partager sans peine – Office 2016 simplifie encore le partage de documents en autorisant que d’autres personnes y accèdent pour y travailler avec la fonction Partager Facilement. Il suffit désormais d’un clic pour autoriser un collègue à accéder à votre document dans le via le lien dans Outlook. Grâce à un historique des versions amélioré, il est aussi possible de revenir en arrière et annuler son travail.

> Réunions plus productives avec pour entreprises – Skype pour entreprises permet de se réunir facilement en ligne, également en dehors de l’entreprise. À partir d’aujourd’hui, il est possible d’utiliser Skype pour Entreprises dans les versions en ligne de Word, PowerPoint, Excel et OneNote. De plus, il est possible pendant que vous ‘skypez’ de travailler ensemble sur des documents partagés.

> Tous appareils confondus – Le nouvel Office 2016 et ses applications mobiles spécialement développées est désormais disponible sur tout appareil mobile. Inconditionnels de Windows, d’Android ou d’Apple ? Qu’importe ! Office 2016 vous permet, à l’aide de la fonction Disponibilité sur plusieurs plateformes et appareils, de rapidement passer de votre iPhone à votre Surface Pro 3, par exemple.

> Applis supplémentaires des plus pratiques – Windows 10 et ont amené leurs lot de nombreuses améliorations et il va de soi que ces applis constituent un complément parfait à Office 2016. Sway prend en charge tous les projets : rapports, présentations ou bulletins d’information reçoivent une superbe présentation graphique en un tournemain.

> Boîte aux lettres intelligente – La dernière mise à jour d’Outlook vous aider à organiser votre boîte aux lettres. Le nouveau dossier intitulé Éléments de courrier non trié classe séparément les messages avec une priorité basse et en présente régulièrement un aperçu. L’appli mobile Outlook aide à définir des priorités avec le Tri du courrier électronique et sait exactement quels e-mails méritent toute votre attention. Le nouveau programme d’e-mail limite aussi le temps que vous perdez à chercher des documents dans des répertoires avec les nouvelles Pièces jointes modernes. Les documents Office récemment utilisés se trouvent désormais dans une liste déroulante très pratique. Il suffit de cliquer !

> Assistance personnelle de Rechercher – Il y a de quoi se perdre dans cette forêt de nouvelles fonctions et possibilités. Rechercher sera votre assistant personnel. Indiquez dans Rechercher la fonction dont vous avez besoin et Office 2016 vous transfère dans la bonne partie de votre barre de navigation.

> Recherches intelligentes dans votre encyclopédie intégrée –

Vous préférez vérifier en long et large un certain nombre de termes et de formulations avant de les publier ? Sélectionnez le texte qui fait l’objet de vos doutes et la fonction Recherche intelligente recherchera pour vous les bonnes informations dans des contextes similaires sur des sites web tels que Wikipedia et des dictionnaires.

> Prévoyez vos résultats d’un seul clic dans Excel –

Toujours fidèle au poste, Excel reçoit aussi une mise à jour. Il s’enrichit ainsi de six nouveaux types de graphiques pour restituer des informations financières et hiérarchiques avec encore plus de transparence. Voulez-vous rapidement visualiser quelque chose ? Avec Feuille de prévision, Excel donne désormais d’un seul clic des prévisualisations de vos données.

> Intégration à Windows 10 – Les nouvelles possibilités intéressantes de Windows 10 s’intègrent bien sûr parfaitement à Office 2016. Windows Hello remplace les mots de passe par une reconnaissance faciale qui permet d’accéder non seulement à l’ordinateur, mais aussi à Office 365. Par ailleurs, PowerPoint, Word et Excel sont également repensés comme des applications Office mobiles pour Windows 10 afin de vous permettre de poursuivre votre travail sur vos documents importants sur des écrans tactiles et intuitifs.

 

 

Sommaire
Office 2016, résolument collaboratif
Titre
Office 2016, résolument collaboratif
Description
Office 2016 permet de s'acquitter des tâches -sur PC, ordinateur portable, tablette et smartphone, également pour les utilisateurs Android et iOS- plus rapidement et plus efficacement.
Auteur