Cloud: Tendances, analyses, customer cases.

Cloud terms : Private cloud, public cloud, hybrid cloud, multi cloud, etc…

DexMach chez Cegeka. Plus de cloud public

Juin 9, 2022 | Cloud | 0 commentaires

DexMach, l’un des trois Azure Experts MSP en Belgique, repris par Cegeka. Fort de huit spécialisations avancées de Microsoft, ce prestataire vient renforcer son offre de cloud public.

« La reprise de DexMach s’inscrit parfaitement dans notre volonté de renforcer notre position dans le domaine du cloud public », commente Stijn Bijnens, CEO, Cegeka. DexMach va devenir le centre d’excellence de Microsoft Azure au sein du groupe. Et fonctionnera dans un premier temps comme une entité distincte. »

DexMach, dont le siège social est situé à Temse, en Flandre orientale, est l’expert novateur de Microsoft Azure en Belgique. L’entreprise dispose de l’expertise et de l’expérience nécessaires pour développer des environnements cloud évolutifs conformément aux normes les plus avancées et aux exigences de qualité les plus strictes dans le domaine de la cybersécurité.

Sécurité, conformité

Ce « cloud-first » a acquis une solide réputation non seulement dans la gestion des plates-formes cloud, mais également dans le développement d’applications, le DevOps et l’analyse de données. Cette expertise signifie qu’après avoir aidé les entreprises à migrer vers le cloud, DexMach peut leur fournir des capacités de gestion et d’évolutivité de haut niveau. Et de proposer une visibilité totale sur les coûts, les performances, la sécurité et d’autres paramètres opérationnels. Les solutions sont configurées autour des définitions et politiques du client. Et la correction de tout élément non conforme est automatique. A la clé, des opérations cloud entièrement sécurisées et conformes aux spécifications.

« L’union des forces de DexMach et de Cegeka va nous permettre de servir nos clients à plus grande échelle. Elle va aussi nous permettre d’élargir notre portefeuille de services. Le groupe Cegeka nous offre désormais la possibilité de continuer à développer et à renforcer notre expertise. Et cette fois au sein d’une grande organisation européenne », commente Kurt Van Hoecke, CEO, DexMach

Reprise de DexMach dans le cadre de la « trinité de l’innovation »

Cegeka joue résolument la carte des nouvelles technologies. « Nous croyons fermement en ce que nous appelons la ‘trinité de l’innovation’. C’est-à-dire l’interaction entre la 5G, l’intelligence artificielle et le cloud hybride. L’expertise étendue de DexMach en matière de cloud public est un atout que nous pouvons utiliser pour concrétiser nos ambitions », conclut Stijn Bijnens.