Dell Technologies : vers le multi-

par | Mai 3, 2019 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

De nouvelles solutions cloud proposées par Dell EMC et permettent d’exécuter des opérations cloud hybride sur cloud publics et privés, ainsi qu’en périphérie.

Associant la puissance des infrastructures de VMware et de Dell EMC, Dell Technologies Cloud simplifie le cloud en proposant des infrastructures et des opérations cohérentes pour les ressources informatiques sur cloud publics et privés ainsi qu’en périphérie, et ce quel que soit le lieu.

Selon , plus de 70 % des entreprises utilisent plusieurs environnements cloud, et leur principal défi en termes de data center est de développer une stratégie multi-cloud efficace. L’utilisation de nombreux clouds les contraint à intégrer plusieurs consoles de gestion et processus, ce qui bride l’innovation et complexifie leurs activités. La meilleure solution, conseille encore , est d’opter pour une approche cloud hybride, qui offre une interface de gestion familière s’étendant sur tous les clouds, pour une expérience globale simplifiée.

«Pour de nombreuses entreprises, le paysage de plus en plus varié du cloud complexifie énormément l’informatique, explique Jeff Clarke Dell, vice-président des solutions client et opérations, Dell Technologies. Le cloud n’est pas une destination, c’est un modèle d’exploitation. Avec Dell Technologies Cloud et la collaboration de Dell EMC et de VMware, nous proposons une expérience de cloud hybride unifiée. Nous offrons des infrastructures et des opérations cohérentes pour toutes les typologies cloud, des data centers sur site aux clouds publics en passant par la tendance émergente des réseaux en périphérie. Nos clients bénéficient ainsi d’un meilleur contrôle de leur transition vers le multi-cloud.»

Une expérience de cloud simplifiée

L’offre Dell Technologies Cloud comprend le nouveau service Dell Technologies Cloud Platforms et la nouvelle offre Data Center-as-a-Service, VMware Cloud on Dell EMC. Ces deux offres permettent une variété d’opérations IT et d’options de gestion étroitement intégrées, le tout auprès d’un fournisseur unique pour l’achat, le déploiement, les services et le financement.

Cette approche cloud hybride s’appuie sur l’intégration de matériels, logiciels, services et options de consommation mis à disposition par Dell EMC et VMware.

Dell Technologies Cloud ajoute à cette technologie clé un large ensemble de services, tels que la sécurité, la protection des données et la gestion du cycle de vie. Il permet de mener à bien les étapes de conseil, déploiement d’infrastructures, gestion, assistance et formation tout en offrant une consommation d’infrastructures informatiques similaire à celle du cloud public.

 

Les 3 atouts de Dell Technologies Cloud

  • Meilleure flexibilité : l’utilisation d’outils VMware permet de provisionner, gérer, automatiser et orchestrer des applications sur plusieurs déploiements cloud. Les entreprises profitent ainsi d’une flexibilité de répartition des charges de travail par le biais d’un centre opérationnel sur les clouds publics, privés et en périphérie, soutenu par un large réseau mondial de fournisseurs de service cloud.
  • Innovation facilitée : la solution permet le déploiement rapide et simplifié  d’un cloud hybride. Grâce à la disponibilitéde VMware Cloud Foundation, désormais intégré à Dell EMC VxRail, Dell Technologies Cloud Platforms offre la première pile d’infrastructures cloud hybrides du secteur conçue de manière conjointe et étroitement intégrée à l’architecture hyperconvergée complète de VMware. Les entreprises peuvent également choisir d’étendre leur expérience cloud sur site en déployant l’infrastructure convergée Dell EMC VxBlock 1000 et les options validées de stockage, calcul et mise en réseau de Dell Technologies.
  • Économies : Dell Technologies Cloud permet de gérer les applications facilement sur plusieurs clouds sans avoir à les changer de plate-forme. La solution garantit ainsi des économies de temps et de ressources. Grâce à Dell Financial Services, les entreprises peuvent également aligner la facturation des services informatiques avec leur activité par le biais de plusieurs options de financement : achat, location ou consommation IT as a service. Une étude IDC a montré que l’utilisation de Dell Technologies Cloud permet à une entreprise de réduire jusqu’à 47 % son coût global de possession par rapport à un cloud public natif.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Dell Technologies Cloud : vers le multi-cloud
Titre
Dell Technologies Cloud : vers le multi-cloud
Description
De nouvelles solutions cloud proposées par Dell EMC et VMware permettent d'exécuter des opérations cloud hybride sur cloud publics et privés, ainsi qu'en périphérie.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo