HPE InfoSight, un pas de plus vers le data center autonome

par | Nov 22, 2017 | Data Center, Technologie | 0 commentaires

La solution d’analyse prédictive HPE InfoSight développée par Nimble Storage s’enrichit d’un moteur de recommandations pour automatiser l’administration des infrastructures.

HPE ajoute un moteur de recommandations basé sur l’intelligence artificielle à la plateforme d’analyse prédictive InfoSight acquise avec le rachat de Nimble Storage, spécialiste du stockage flash et hybride, en mars dernier. La solution a été conçue pour automatiser l’administration des tâches liées au stockage.

Concrètement, InfoSight collecte des informations sur les infrastructures à partir des capteurs «call home» qui équipent les systèmes de stockage, ainsi que des données sur le réseau, le compute et les VM. A en croire HPE, InfoSight est en mesure de prévoir et résoudre 86% des problèmes avant que l’entreprise en subisse les conséquences et assure une disponibilité garantie de 99,9999%.

Pour ses analyses prédictives, InfoSight s’appuie par ailleurs sur les données d’usage accumulées au fil du temps. Ce qui lui permet d’identifier certaines séquences pour prédire et prévenir les problèmes, par exemple pour éviter qu’un système de stockage dépasse un certain seuil d’entrées/sorties. In fine, ce sont tous les clients de HPE qui en bénéficient, leurs systèmes devenant plus intelligents et plus fiables.

Pour le constructeur, c’est très clairement un pas de plus vers le data center autonome au bénéfice d’une réduction des coûts opérationnels. En effet, outre les alertes quant des pannes potentielles, InfoSight offre des recommandations pour provisionner de façon plus efficiente le réseau de systèmes de stockage et améliorer les performances. «On remarquera par exemple que tout tourne bien, mais qu’on pourrait obtenir davantage de performances en déplaçant une VM d’un serveur sur un autre», illustre Alain Andreoli, Senior VP & General Manager Data Center Infrastructure Group, HPE.

Les bases d’une infrastructure de data center autonome où les systèmes pourront eux-mêmes procéder à des ajustements de façon automatique sont posées. En effet, au fur et à mesure que la solution d’analyse prédictive sera déployée à travers les solutions 3Par et les autres systèmes de HPE, de plus en plus de données seront disponibles pour les algorithmes d’intelligence artificielle d’InfoSight.

Summary
HPE InfoSight, un pas de plus vers le data center autonome
Article Name
HPE InfoSight, un pas de plus vers le data center autonome
Description
InfoSight collecte des informations sur les infrastructures à partir des capteurs «call home» qui équipent les systèmes de stockage, ainsi que des données sur le réseau, le compute et les VM.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo