Le média qui explore la transformation digitale

Dell Technologies, 100 % On Demand

Déc 6, 2019 | Data Center, Lastet news | 0 commentaires

Dell Technologies On Demand, l’IT as-a-service comme jamais ! Une offre inédite de solutions basées sur la consommation. Explications d’Arnaud Bacros.

«Les clients sont à la recherche de cohérence et de flexibilité pour leur infrastructure avec des résultats prévisibles que ce soit dans le cloud, le datacenter ou en périphérie, commente Arnaud Bacros, General Manager, Benelux, Dell Technologies. Dell Technologies On Demand permet aux entreprises de planifier, déployer et gérer l’intégralité de leur empreinte informatique. Elles peuvent choisir leur mode de consommation et de paiement des solutions informatiques qui répondent à leurs besoins. Surtout, elles ont la liberté et la flexibilité nécessaires pour évoluer au fil du temps.»

Le principe du ‘on demand’ n’est pas nouveau. En revanche, jamais un acteur majeur n’avait été aussi loin. Les visiteurs du Dell Technologies Forum à Tours & Taxis à Bruxelles, le 5 décembre ne s’y sont pas trompés. Outre les nouveautés technologiques présentées, c’est cette nouvelle proposition qui a sans doute suscité le plus de succès.

Changement d’échelle

En son temps, Dell avait été un précurseur avec ses offres PC-as-a-Service. Aujourd’hui encore, il reste dominant sur cette tranche de marché. «A Tours & Taxis, les visiteurs ont pu prendre conscience du changement d’échelle. En effet, Dell Technologies On Demand propose des options de paiement flexibles sur l’ensemble de l’infrastructure, serveurs, stockage, réseau et virtualisation. Et ça, c’est unique !»

Les solutions de cloud hybride software defined sont disponibles via Dell Technologies Cloud et VMware, ainsi que des solutions de protection des données, la gamme PC et espace de travail numérique. «Les clients ont la liberté d’opérer un changement au niveau des dépenses d’infrastructure informatique. Ces dépenses d’investissement ponctuelles deviennent ainsi des dépenses d’exploitation courantes, prévisibles et rationnelles. En somme, OPEX plutôt que CAPEX. Ce qui veut aussi que le temps des investissements décidés en fin d’exercice est révolu !»

A l’aube d’une nouvelle ère

Cette évolution s’inscrit dans le contexte du cloud public, analyse Arnaud Bacros. En somme, réduire la gestion sur site de l’IT à l’image de ce qu’on peut trouver avec le cloud public. Avec Dell Technologies On Demand, les entreprises peuvent choisir entre plusieurs options de consommation flexibles, dont l’assistance, le déploiement et les services managés. «Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère. Selon Gartner, d’ici à 2022, 15 % des nouveaux déploiements informatiques sur site impliqueront un paiement à l’usage, contre moins de 1 % en 2019»

La nouvelle infrastructure autonome PowerOne, par exemple, se transforme en infrastructure as-a-service lorsqu’elle est associée à des solutions de consommation flexible et des services à valeur ajoutée de Dell Technologies On Demand. Le client paie pour ce qu’il utilise et quand il en a l’usage. Point !

Les 5 caractéristiques de Dell On Demand

Dell Technologies On Demand offre :

– l’intégration de solutions complètes allant des solutions Dell Technologies Cloud aux offres Dell Technologies Unified Workspace, à des solutions sur mesure pour les applications métier critiques et les charges de travail;

– une harmonisation des dépenses et de l’usage avec Pay As You Grow, Flex On Demand ou Data Center Utility, trois offres de consommation flexible qui évoluent tout en offrant une grande transparence sur le coût total de possession;

– l’offre Flex On Demand pour serveurs PowerEdge permet d’éviter les coûts associés au surprovisionning;

– ProDeploy, ProSupport et Managed Services.peuvent être associés facilement et combinés à tous les modèles de financement à la demande pour une expérience as-a-service personnalisée;

– l’offre PCaaS désormais accessibles aux petites entreprises, qui peuvent ainsi se permettre de faire l’acquisition de PC, de bénéficier de solutions de gestion du cycle de vie du matériel, de logiciels, de services et de financements, le tout avec un tarif unique et prévisible par poste et par mois.

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic