, et TCS en tête des indices de satisfaction. En moyenne, 75% des clients en et au Luxembourg se disent satisfaits du fournisseur de services qui remplace ou accompagne leur département IT. C’est Computacenter qui domine le classement de satisfaction avec 85%, suivi par Econocom (82%), Tata Consultancy Services (81%), (80%) et (80%).

Au niveau européen, Tata Consultancy Services est classé premier dans la satisfaction globale avec un score exceptionnel de 80%, suivie par Cognizant (77%) et Computacenter (76%).

Chaque année, l’étude de sur l’externalisation IT en Europe, menée conjointement avec la Vlerick Business School, suscite le même intérêt dans le sens où, hormis le classement des fournisseurs, elle indique les tendances du moment. De toute évidence, la nature même de l’externalisation change. Le bodyshopping s’efface au bénéfice de l’. Avec, à la clé, un engagement sur les résultats. Priorité, donc, aux Managed Services.

Cette édition 2015 de l’étude de Whitelane Research conforte aussi la position des prestataires belges avec des performances supérieures à la moyenne. A la traîne, par contre, on trouve (66%), (63%) et (62%).

Au total, Whitelane Research aura examiné plus de 4200 contrats en Europe. Pour cette édition 2015, il ressort encore que 79% des répondants continueront d’externaliser au même rythme ou plus, ce qui indique que le marché européen a encore un potentiel de croissance significatif. Et si leurs motivations sont diverses, la réduction des coûts -citée par 63% des répondants- est et reste le principal moteur pour les entreprises qui envisagent d’externaliser plus.

Sommaire
Titre
Computacenter, outsourceur préféré en Belgique
Description
Computacenter domine le classement de satisfaction établi par Whitelane Research avec 85%, suivi par Econocom (82%), Tata Consultancy Services (81%), Telenet (80%) et RealDolmen (80%)
Auteur