Collaborez davantage, ça renforce les organisations !

par | Fév 28, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Selon un rapport commandité par Insight et établi par Harvard Business Review, 76% des entreprises reconnaissent qu’une productivité accrue résulte des solutions de . 

90% des entreprises s’attendent à ce que les technologies de collaboration deviennent très ou extrêmement importantes pour leurs organisations dans les deux ans à venir, avance à l’issue d’un rapport établi par Harvard Business Review Analytic Services (421 professionnels interrogés). Qui plus est, plus de 80% des personnes interrogées pensent que les solutions de technologie de collaboration sont très importantes, voire essentielles pour atteindre les plus hauts objectifs commerciaux de leurs organisations.

L’impact positif des technologies de collaboration, telles que la messagerie instantanée, les applications pour le bureau, la visioconférence, les smartphones et les courriels, peut améliorer significativement l’efficacité opérationnelle et la compétitivité d’une organisation. En effet, l’étude a révélé que 79% ont indiqué que l’augmentation de l’efficacité est un résultat commercial hautement appréciable des outils de collaboration, suivi par :

  • Une hausse de productivité (76 pour cent)
  • De meilleures décisions commerciales (69 pour cent)
  • Un plus haut degré d’innovation (63 pour cent)
  • Une mise sur le marché plus rapide (58 pour cent)
  • Une réduction des frais de transport (57 pour cent)
  • Une augmentation des ventes (52 pour cent)

Défis à relever

En dépit du fait qu’elles en ont compris les avantages, les organisations ont éprouvé des difficultés face à certains aspects des outils de collaboration, comme l’impossibilité d’inclure des entrepreneurs, consultants et autres personnes non employées (46%), une configuration compliquée (40%) et une utilisation difficile (31%).

«Nous assistons à la multiplication de technologies à la fois nouvelles et de la prochaine génération, conçues dans un esprit de simplicité et destinées à des utilisateurs finaux ne disposant pas de connaissances techniques, analyse , Country Manager, Insight BeLux. . Cela contribuera à garantir leur utilisation par vos employés et le retour sur investissement promis.»

Approche de gestion descendante

Afin de créer un environnement de travail collaboratif et compétitif, les cadres dirigeants doivent donner le ton. Les résultats de l’étude ont montré que ces attentes ne sont pas tout à fait satisfaites. Alors que soixante-six pour cent s’accordent à dire que les cadres supérieurs doivent orienter leur culture collaborative, seulement 50% pensent que leurs cadres modèlent ce comportement.

«Comme pour tout changement organisationnel, l’engagement et l’encadrement par l’équipe dirigeante sont primordiaux. Ils ne doivent pas seulement s’engager en termes d’investissement mais également d’utilisation des outils eux-mêmes. Par exemple, si votre organisation compte des employés à l’échelle mondiale et si interagir en face en face est important dans la culture du milieu de travail, la visioconférence devrait alors être la règle. Cela peut aussi réduire le besoin de voyager et les frais qui en découlent, soulignant comment adopter ces outils peut clairement offrir un retour sur investissement en termes de culture et de coûts», ajoute Marie del Marmol.

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Collaborez davantage, ça renforce les organisations !
Titre
Collaborez davantage, ça renforce les organisations !
Description
Selon un rapport commandité par Insight et établi par Harvard Business Review, 76% des entreprises reconnaissent qu'une productivité accrue résulte des solutions de collaboration.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo