Coded Couture : la femme H&M s’habille en Google

par | Fév 9, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Google et H&M travaillent sur une application Android capable de concevoir des robes personnalisées selon les données recueillies au quotidien sur le mode de vie de ses utilisatrices.

Google conçoit actuellement avec Ivyrevel -une marque de prêt-à-porter féminin soutenue par H&M- une application Android capable de réaliser des robes personnalisées. Des créations taillées sur mesure pour chacune, à la manière des mannequins et des grands couturiers.

Cette innovation intitulée Coded Couture repose sur le système Awareness API de Google, une application qui permet de recueillir différentes informations au quotidien -la température locale, les endroits où l’on mange ou retrouve ses amis, notre niveau d’activité physique- pour les combiner dans une seule interface de programmation (API). L’application va très loin. Il est ainsi possible de savoir si la personne est en train de marcher ou de conduire, si les écouteurs sont branchés ou non, de détecter sa localisation exacte selon les balises beacons et réseaux Wi-Fi déployés aux alentours… Ces données récoltées sur une semaine se matérialisent ensuite sous la forme d’une robe unique mise en vente dans l’appli. 

Selon les informations récoltées au bout d’une semaine, l’application proposera un modèle unique. La robe sera plutôt chic ou décontractée, des motifs et des détails pourront être ajoutés et les tissus pourront également varier. Si la cliente est séduite par le modèle, elle pourra directement commander sa robe depuis l’application mobile.

L’objectif est clair : proposer une expérience client personnalisée. C’est le leitmotiv de tous les distributeurs; le géant suédois H&M n’échappe pas à la règle. Pour l’heure, l’application, en version beta, est testée par une poignée d’utilisatrices. La version publique est, elle, prévue pour l’automne prochain. Le groupe suédois prévoit de commercialiser cette ‘data-robe’ à partir de 99 USD. Reste à savoir si les consommatrices seront prêtes à partager leurs données personnelles pour obtenir la robe parfaite…

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi
Summary
Coded Couture : la femme H&M s'habille en Google
Article Name
Coded Couture : la femme H&M s'habille en Google
Description
Google et H&M travaillent sur une application Android capable de concevoir des robes personnalisées selon les données recueillies au quotidien sur le mode de vie de ses utilisatrices.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo