revisite le travail. Jusqu’à proposer des outils d’analyse

par | Mai 29, 2017 | Technologie | 0 commentaires

A l’occasion de Synergy, sa conférence annuelle, Citrix a dévoilé de nombreuses innovations technologiques pour travailler différemment.

Revisiter le travail. «Pour être efficaces et connaître le succès, les entreprises doivent offrir à leurs collaborateurs une expérience utilisateur simplifiée, unifié et homogène sur tout équipement, avec des fonctions intelligentes de sécurité conçues pour l’environnement de travail du futur», souligne P. J. Hough, Senior Vice-President of Products, Citrix.

Afin de stimuler la productivité, Citrix propose une expérience utilisateur enrichie pour un environnement de travail numérique sécurisé, qui unifie l’accès et la gestion des applications et des documents mobiles, SaaS, web et Windows. Il regroupe l’accès, le contrôle et les workflows au sein d’une seule et même solution simple d’utilisation. Grâce à une authentification SSO (Single Sign On), les collaborateurs disposent d’un accès simplifié et sécurisé, transparent et homogène sur tous les équipements. A la différence d’autres solutions, l’environnement de travail numérique sécurisé Citrix se veut contextuel, de sorte que les collaborateurs bénéficient d’un équilibre optimal entre sécurité, productivité et performances, en fonction du lieu, du terminal, de l’identité et d’autres critères analytiques.

Ce nouvel environnement de travail intègre également des fonctions poussées de collaboration sur les contenus (édition, partage, etc.), de gestion des droits d’accès aux informations et de workflows. Directement au sein de cet environnement de travail numérique sécurisé, les utilisateurs peuvent créer, modifier et travailler conjointement sur des documents en ligne. Ils peuvent ensuite enclencher un processus d’approbation personnalisé avec leurs collègues, le tout sans quitter l’environnement de travail et sans avoir à s’identifier à nouveau lorsqu’ils changent d’application SaaS.

Autre nouveauté, Citrix Analytics, une nouvelle offre globale pour l’analyse de la sécurité et des comportements, étendant les capacités du système éprouvé Citrix NetScaler Management & Analytics System (MAS) avec de nouveaux outils de détection des comportements, d’analyse et de résolution proactive des risques, en s’appuyant sur l’apprentissage automatique. Cette nouvelle solution de sécurité analyse des ensembles de données recouvrant l’offre produits Citrix -XenApp/XenDesktop, XenMobile, ShareFile, NetScaler- et exploite des algorithmes d’apprentissage automatique ainsi qu’une technologie de détection des anomalies comportementales des applications pour permettre aux équipes informatiques de localiser et de corriger rapidement les problèmes de performances des infrastructures.

Avec Citrix , l’ambition est d’accompagner les clients à tout stade de leur parcours d’adoption du . Citrix étant conçu pour gérer les environnements multicloud, les clients qui l’utilisent pour virtualiser les applications, les postes de travail et les données peuvent héberger leurs workloads dans tout public ou hybride, ou bien dans tout environnement virtualisé sur site.

Pour aller plus loin, Citrix lance de nouveaux services cloud ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour le déploiement d’environnement de travail cloud. Ces services comprennent notamment XenApp Essentials et XenDesktop Essentials, qui sont natifs sur Azure mais managés depuis Citrix Cloud, XenMobile pour la gestion des équipements et des applications, NetScaler Gateway Service, qui permet aux entreprises de créer une passerelle dans le cloud afin d’accélérer et de simplifier la mise en œuvre. De plus, Citrix Cloud permet l’intégration avec Azure Active Directory pour les administrateurs, de nouvelles capacités liées à l’Internet des objets (IoT), ainsi que d’autres nouveaux services Citrix Labs.

«Pour assurer la protection et la continuité de leurs activités, les entreprises ont besoin de puissants nouveaux outils d’analyse de la sécurité permettant aux responsables d’anticiper les risques potentiels, conclut P. J. Hough. Aujourd’hui, nous lançons de nouveaux produits et services que nos clients peuvent mettre à profit pour adopter l’environnement de travail du futur, gagner en productivité et exploiter le potentiel latent de leur personnel.»

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Citrix revisite le travail. Jusqu'à proposer des outils d'analyse
Titre
Citrix revisite le travail. Jusqu'à proposer des outils d'analyse
Description
A l’occasion de Synergy, sa conférence annuelle, Citrix a dévoilé de nombreuses innovations technologiques pour travailler différemment.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo