LONDRES–(BUSINESS WIRE)–CD Capital est ravi d’annoncer la nomination de Carmel Daniele à l’édition 2022 de “100 Global Inspirational Women in Mining” (WIM100), une publication biennale qui met à l’honneur les contributions exceptionnelles de femmes dans le secteur du minage, tout poste, toute ancienneté et toute juridiction confondu(e).

CD Capital est fière que Mme Daniele a reçu cette distinction pour ses travaux pionniers dans le secteur du minage de capitaux privés. Mme Daniele, fondatrice et responsable des investissements de CD Capital:

“Je suis à la fois honorée et reconnaissante d’avoir été nominée pour cette prestigieuse distinction et de me tenir au côté de nombreuses autres femmes dans ce domaine. En travaillant ensemble, nous formons une solide force de changement positif pour l’avenir et inspirons d’autres femmes à rejoindre notre secteur, qui joue un rôle clé dans l’écologisation de notre planète pour les générations à venir.”

Dirigeante reconnue dans son domaine, Mme Daniele a créé CD Capital en 2006, figurant ainsi parmi les premiers à Londres à mettre en place un fonds dédié aux actifs de minage privé et remportant un prix prestigieux du secteur du minage financier en 2008. Elle a lancé deux autres fonds de ressources naturelles et levé environ un milliard de dollars en capital auprès de grands investisseurs institutionnels. Le portefeuille mondial de CD Capital investit dans le développement de projets qui fourniront des minerais essentiels pour la transition verte, ainsi que les ingrédients clés utilisés dans les engrais afin de garantir la sécurité alimentaire au niveau mondial. Les projets évoluent principalement dans des juridictions pouvant compter sur leur propre abondance en énergie verte, comme l’Amérique latine, le Canada, l’Australie et l’Europe.

Depuis la création de CD Capital, Mme Daniele a mis sur pied une équipe technique de classe mondiale composée de spécialistes sectoriels. En outre, Mme Daniele parraine activement les femmes étudiant la géologie à l’Imperial College par l’entremise de son programme de stages et de mentorat.

La publication 100 Global Inspirational Women in Mining 2022 revient plus en profondeur sur WIM100 en page 3 et s’arrête sur Mme Daniele en page 47. En 2022, WIM 100 a reçu 915 nominations pour 491 femmes du secteur du minage en provenance de 61 pays.

Ces 100 femmes inspirantes ont été choisies en utilisant les critères de sélection suivants:

1. Elle ouvre les horizons: une femme WIM100 est une pionnière. Elle est une innovatrice. Elle apporte des changements positifs et pertinents pour que le secteur évolue d’une manière durable, inclusive et sûre.

2. Elle défend et autonomise: une femme WIM100 offre une défense proactive aux femmes travaillant dans le secteur du minage et au-delà. Elle autonomise ses collègues pour s’assurer que tout le monde soit entendu, accueilli et respecté.

3. Elle persévère face à l’adversité: une femme WIM100 est résiliente et déterminée. Elle a le courage de s’exprimer, de remettre en question le statu quo et d’abaisser les barrières.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Carmel Daniele

ir@cd-capital.com
+44 (0) 207 389 1453

www.cd-capital.com