voit les ventes de ses imprimantes mobiles exploser

par | Sep 11, 2017 | Business | 0 commentaires

Progression des ventes de 125% ! Les imprimantes mobiles portables de Brother ont de plus en plus de succès en Europe, et ce en grande partie grâce à leur présence croissante dans des secteurs inattendus.

Depuis 2013, les gammes d’imprimante mobiles Brother PJ, RJ, TD et MW ont connu une impressionnante croissance des ventes : plus de 125% par an. Depuis le début de cette année, les ventes mensuelles moyennes sont deux fois plus élevées qu’en 2016. A l’analyse, la hausse des ventes depuis 2013 coïncide avec l’introduction de la compatibilité sur l’imprimante PJ-773. L’impression sans fil à partir d’ iPad et iPhone permet aux travailleurs de créer et d’imprimer des documents directement à partir de leur smartphone ou tablette. Les dernières imprimantes mobiles de Brother sont à la fois compatibles avec et .

Brother était arrivé sur ce marché en 2009. Ses points forts ? Prioritairement des produits de qualité, mais aussi des solutions spécifiques pour le secteur mobile et des applications uniques liées à des créneaux de marché.

Ainsi, la gamme PJ a été conçue pour être utilisée sur le terrain et est populaire auprès d’utilisateurs professionnels. Initialement développées pour les services d’urgence et les secteurs de services, ces imprimantes mobiles impriment des documents A4, y compris reçus, factures, ordres de travail, rapports des patients, billets de stationnement et fichiers électroniques.

Particularité : la popularité des modèles PJ-600 et PJ-700 auprès des tatoueurs dans toute l’Europe ! Il y a eu une croissance considérable sur ce marché au cours de la dernière année grâce à leur capacité à imprimer avec une résolution jusqu’à 300 dpi -parfait pour les détails complexes sur les calques de tatouage.

Au total, Brother propose quatre gammes. Outre la gamme PJ, relevons la TD pour l’impression d’étiquettes de prix personnalisées, reçus, notes diététiques, bracelets patients, étiquettes d’ordonnance et cartes de rendez-vous; la RJ pour l’impression dans des conditions difficiles avec imprimante robuste avec protection antichute; la MW pour créer des reçus et des billets de format plus petit (A6 ou A7) à partir d’imprimantes légères et de petite taille.

«Le progrès dans la connectivité mobile, la facilité d’utilisation et la durée de vie de la batterie ont également contribué à la croissance des ventes que nous voyons actuellement, commente Jo De Jaeger, Sales Developer Mobile Solutions and Labelling, Brother International Belgium. La majorité des imprimantes vendues sont développées dans un contexte professionnel, de sorte qu’elles fonctionnent de façon transparente, rapide et sans tracas, ce qui est très important.»

Dans solutions Magazine de Septembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Mobility for business, Document Management, Flash & Software Defined Storage.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Brother voit les ventes de ses imprimantes mobiles exploser
Titre
Brother voit les ventes de ses imprimantes mobiles exploser
Description
Progression des ventes de 125% ! Les imprimantes mobiles portables de Brother ont de plus en plus de succès en Europe, et ce en grande partie grâce à leur présence croissante dans des secteurs inattendus.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine