s’offre Radial, leader des solutions logistiques pour le e-commerce

par | Oct 9, 2017 | Business | 0 commentaires

Bpost met la main sur Radial. Une opération à 820 millions USD pour devenir un spécialiste des solutions logistiques pour le e-commerce.

Radial n’est pas une entreprise de colis, mais bien un fournisseur de solutions logistiques. La société offre aux retailers et aux marques -comme Adidas, Levi’s, Godiva, Ralph Lauren qui comptent parmi ses clients- divers services logistiques dans le cadre de leurs activités e-commerce : stockage, picking, emballage, envoi. Radial propose également des services intégrés tels que les services de paiement, fiscaux et de protection des fraudes, ainsi que des services à la clientèle.

En 2016, ce géant américain a réalisé le fulfilment de plus de 306 millions de pièces pour ses clients retail, à travers 24 centres. Les revenus annuels normalisés de Radial pour 2017 sont attendus entre 970 et 1.020 millions USD. L’EBITDA normalisé est quant à lui attendu entre 65 et 70 millions USD. Selon les termes de l’accord, bpost va acquérir 100% des actions de l’entreprise Radial pour une valeur d’entreprise de plus de 700 millions EUR.  La transaction devrait être clôturée au cours du dernier trimestre de 2017, sous réserve de modalités de clôture habituelles.

Avec l’acquisition de Radial, bpost a pour objectif de tirer profit de la chaine d’approvisionnement logistique dédiée à l’e-commerce, actuellement en pleine croissance, en offrant une proposition de valeur transfrontalière forte pour ses clients. bpost entend en outre s’appuyer sur le succès des activités menées par Landmark Global aux États-Unis pour renforcer sa présence dans l’un des plus grands pays actifs dans le domaine de l’e-commerce et pour étendre son offre de produits à travers l’ensemble de la chaîne de valeur logistique.

«Cette acquisition va nous permettre de faire partie des leaders dans le secteur de la logistique dédiée à l’e-commerce tant au Benelux, en Europe qu’à travers le monde, estime Koen Van Gerven, CEO, bpost.  L’expertise et les compétences des collaborateurs de Radial sont complémentaires et nous aideront à nous hisser au rang de leader dans la logistique dédiée à l’e-commerce.» 

L’opération s’inscrit dans un contexte stratégique majeur. déploie actuellement Seller Flex, un nouveau service de livraison offrant un meilleur contrôle sur la chaîne logistique pour optimiser son processus de gestion des stocks. Pour l’heure, il s’agirait pour la firme de Jeff Bezos de compléter les capacités d’UPS et de FedEx, mais à terme, pourrait disposer de son propre réseau de logistique complet.

En mettant la main sur Radial, Bpost se met en position d’attaquer frontalement Amazon…

 

Dans solutions Magazine d’octobre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Hybrid , Pc - Tablet - Smartphone, ERP... and - Mobility - Social Media.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Bpost s'offre Radial, leader des solutions logistiques pour le e-commerce
Titre
Bpost s'offre Radial, leader des solutions logistiques pour le e-commerce
Description
Avec l’acquisition de Radial, bpost a pour objectif de tirer profit de la chaine d'approvisionnement logistique dédiée à l'e-commerce, actuellement en pleine croissance
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo