ProLiant for Azure Stack : souplese et flexibilité

par | Oct 9, 2017 | Technologie | 0 commentaires

HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack permet aux entreprises de proposer des services avec Azure depuis une infrastructure HPE installée au sein de leurs propres datacenters.

Arrivée -attendue- de HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack. Aujourd’hui, les entreprises gèrent et consomment des services IT fournis par une infrastructure hybride qui combine une informatique sur site traditionnelle et des clouds privés, publics, ou managés. En conséquence de quoi, les équipes IT doivent en permanence essayer de trouver le bon équilibre entre les différentes ressources et cela tout en limitant les investissements et les coûts d’exploitation. Avec HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack, la donne devrait changer.

Cette offre comprend notamment :

– HPE OneView qui permet de simplifier l’administration d’Azure Stack, de faciliter les mises à jour du logiciel et du microcode, et de superviser le fonctionnement des systèmes;

– la possibilité de faire appel aux experts du centre HPE-Microsoft Azure Stack Innovation Center afin de valider leur projet, tant sur les aspects business que techniques, de tester des cas d’usages et de mettre en œuvre un pilote;

– des services Azure Stack facturés à l’usage pour simplifier la facturation et réduire les coûts -disponibilité au sein d’une offre HPE Flexible Capacity, de faire la capacité en fonction des besoins, à la hausse ou à la baisse, et de ne payer que ce qui est consommé au-delà d’un engagement plancher.

Par ailleurs, HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs mises en œuvre grâce à :

– des configurations de 4 à 12 noeuds, disponibles en incréments unitaires au lieu que par blocs de 4. Ce qui permet aux clients de commander la taille du système qui répond au mieux à leurs besoins spécifiques;

– des processeurs adaptés à leurs charges de travail spécifiques;

– différentes options pour la mémoire et le stockage,

– un choix de racks;

– des commutateurs de réseau tiers;

– des options d’alimentation électriques pour permettre une intégration transparente dans leurs environnements existants.

Les clients ont également accès à un écosystème croissant de solutions et de services proposés par des partenaires et des tierce-parties comme Sogeti, NTT Communications, et Wipro.

 

Dans solutions Magazine d’octobre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Hybrid , Pc - Tablet - Smartphone, ERP... and - Mobility - Social Media.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack : souplese et flexibilité.
Titre
HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack : souplese et flexibilité.
Description
HPE ProLiant for Microsoft Azure Stack permet de proposer des services avec Azure depuis une infrastructure HPE installée le datacenter des clients.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo