Boxify, une nouvelle solution de physique pour entreprises et particuliers en quelques clics, sans se déplacer.

Le stockage physique fait sa révolution. A côté des Shurgard ou , la start-up belge Boxify propose un nouveau concept de rangement tant pour les entreprises que pour les particuliers qui se retrouvent confrontés à un manque d’espace pour stocker papiers et objets divers. Boxify permet de faire de la place chez soi en quelques clics, sans avoir à se déplacer. Il suffit de commander les boîtes et les remplir; Boxify se charge du reste : retrait à domicile, stockage dans un espace sécurisé et retour à domicile dans les 48 heures sur simple demande.

A l’origine du concept, Ilan Kolinsky, CEO, qui a analysé le secteur. Un marché morcelé, mais rentable, occupé par toutes sortes d’acteurs, du déménageur isolé à l’entreprise de renom, analyse-t-il. A l’entendre, la transparence n’est pas au rendez-vous, notamment au niveau tarifaire. Peu de prix en ligne, plus rarement encore des offres tout compris.

A ce niveau, déjà, Boxify veut faire la différence : le prix d’une boîte stockée est de 6,25 EUR/mois, en ce compris la livraison gratuite de boîtes de haute qualité, une assurance de 300 EUR/boîte, le stockage sécurisé, la gestion en ligne des éléments stockés et une garantie de disponibilité de service 7 jours sur 7.

La tarification en direction des entreprises -le plus souvent pour des services d’archivage de documents- est plus agressive encore : 1 EUR/mois/boîte. A ce niveau, face aux acteurs en place, Boxify met en avant, outre la transparence de ses prix, sa rapidité à répondre aux demandes. Point fort, son back-office

«Boxify est la première solution belge permettant de stocker des affaires sans que l’utilisateur ne doive sortir de chez lui, insiste Ilan Kolinsky. Pas de prise de rendez-vous, pas de déplacement. Qui plus est, tout est compris dans le prix, de la boîte à l’assurance en passant par la livraison et le retrait des affaires.» En un clic sur www.boxify.be, l’utilisateur peut commander ses boîtes qu’il reçoit gratuitement chez lui, le jour et à l’heure qui lui conviennent. Il ne lui reste plus qu’à les remplir. Une fois que c’est fait, Boxify vient les chercher afin de les transporter dans un de ses entrepôts sécurisés. Un objet ne rentre pas dans la boîte? Aucun problème, Boxify prend tous les objets transportables par une personne seule.

Les boîtes de Boxify (680 x 430 x 320 mm) présentent un volume de 93,56 litres, pour un poids maximal de 25 kg. Conçues selon des standards de haute qualité, elles peuvent contenir par exemple 12 paires de chaussures ou 30 chemises et 10 pulls.

Ilan Kolinsky travaille sur son nouveau projet depuis plus d’un an. Il s’est inspiré de certains modèles internationaux, dont Box Butler à New-York, également d’entreprises qui ont déjà fait leurs preuves en France et au Royaume-Uni en misant sur la technologie. Entretemps, le jeune entrepreneur a suivi des formations au (Chambre de Commerce et d’Entreprises de Bruxelles) ainsi que via le programme Nest’In de Creative Wallonia, quelques coachings par diverses personnalités du monde de l’entrepreunariat et des start-up. Aujourd’hui, quelques investisseurs convaincus par le concept le suivent. La phase de test menée depuis mars 2016 a démontré un vif intérêt de la part des utilisateurs. Le lancement officiel est prévu tout début septembre.

 

 

Sommaire
Boxify réinvente le stockage physique sous forme de service
Titre
Boxify réinvente le stockage physique sous forme de service
Description
Boxify, une nouvelle solution de stockage physique pour entreprises et particuliers en quelques clics, sans se déplacer.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo