BMC Software prêt à reprendre ?

par | Juin 21, 2017 | Business | 0 commentaires

Selon la presse économique américaine, BMC Software envisage le rachat de CA Technologies. Des banques ont été approchées dans ce cadre, rapport Bloomberg.

BMC Software pourrait prendre dans les prochains mois un virage stratégique important. Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, le spécialiste du Digital Enterprise Management  serait en discussion pour racheter CA Technologies.

Les deux sociétés auraient démarché des banques pour financer cette acquisition par endettement. L’objectif est de réunir à elles deux 13 milliards USD pour acquérir les actions de CA Technologies et la sortir de la bourse… Prudent, Bloomberg souligne que les discussions ne font que débuter, l’opération n’est qu’on projet, rien n’est assuré. A la clôture de la bourse, le cours de l’action CA valait 31,58 dollars avant de croître de 17% dans les échanges hors cotation à 36,67 USD, soit une valorisation de 13,9 milliards USD.

L’opération n’est pas sans rappeler le LBO (Leverage Buy Out) de Michael dell en 2013 avec le concours de Silver Lake Management. L’objectif, alors, était de réunir 25 milliards USD pour racheter la société texane et, surtout, la sortir de la bourse…

Les intérêts d’un tel rapprochement sont nombreux. Le premier est purement financier : réduire le marché du DevOps à un acteur majeur, indépendant des fluctuations boursières. En ce sens, l’opération fait sens. Depuis plusieurs mois, tant BMC que CA Technologies évoluaient dans la même direction, multipliant les acquisitions pour accélérer leur stratégie : CA Technologies a ainsi acquis Veracode pour sécuriser les Devops,  Blazemeter pour automatiser les tests, également Rally Software. De son côté, BMC avait acquis en 2015, TrueSight Pulse, un service de supervision d’applications en mode SaaS.

L’avenir se construirait-il finalement hors de la bourse et des marchés financiers ? Jamais la question n’é été tant d’actualité…

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
BMC prêt à reprendre CA Technologies ? Bloomberg avance la piste
Titre
BMC prêt à reprendre CA Technologies ? Bloomberg avance la piste
Description
Selon la presse économique américaine, BMC Software envisage le rachat de CA Technologies. Des banques ont été approchées dans ce cadre, rapport Bloomberg.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo