Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

BeTechnology, recrutement 100 %techno

Sep 16, 2021 | Workplace | 0 commentaires

BeTechnology casse les codes du recrutement et de la consultance IT. Une relation directe et ciblée entre entreprises et candidats à l’embauche. Sans passer par les chasseurs de tête.

BeTechnology, 100 % recrutement techno. Et en direct. «En tant que geek, ce que je déteste c’est quand un chasseur de tête me propose un boulot qui ne correspond pas à mes compétences, commente Erwan Jesson Ripoll, CTO. Et en tant que CTO, ce que je déteste plus encore c’est quand le même chasseur de tête me propose des gens qui ne connaissent pas les technologies, qui ne sont pas adaptés au projet ou qui ne correspondent pas l’ADN de ma société !»

C’est sur ce constat que Betuned vient de créer BeTechnology. «Les modes de recrutement traditionnels ne favorisent pas une rencontre ciblée, directe et vraie entre les candidats et les employeurs, enchaîne Amélie Alleman, CEO, Betuned. Notre proposition aux candidats est claire : découvrir l’envers du décor des sociétés, appréhender leur ADN et trouver la culture d’entreprise qui leur correspond via de courtes vidéos job.»

Ouvrir une nouvelle porte

Le projet s’inscrit dans la philosophie de Betuned. Et sur une méthode : l’employer branding. L’ambition, sinon de changer la donne, est d’ouvrir une nouvelle porte.

«Dans notre société axée sur l’humain, la gestion des ressources humaines est plus importante que jamais. En investissant non seulement dans le marketing digital, mais aussi dans le personnel, vous pouvez l’emporter sur la concurrence, commente Amélie Alleman. L’employer branding, c’est un peu ce qu’on peut appeler la ‘marque entreprise’ d’une société. C’est son ADN, sa culture. Ce qui lui est propre qu’on va essayer de divulguer sur le marché, notamment pour attirer les talents, favoriser l’engagement et la rétention des employés. Egalement améliorer les performances de la société. Aujourd’hui, dans la guerre des talents, les sociétés doivent vraiment se vendre. Non seulement pour se différencier, mais aussi pour rester authentiques dans leur approche

Projeter le job de ses rêves

BeTechnology s’efforce de faire le lien entre le job et le candidat en parlant techno et en répondant aux questions qu’un IT se poserait avant d’accepter un nouveau job : environnement technique, challenge technologique… L’objectif est d’être dans le concret, afin que ni la candidat ni le futur employeur ne perde de temps. De la même façon, à travers des vidéos, les candidats peuvent faire connaissance tant avec leur futur boss que les éventuels nouveaux collègues.

Et si ça ne matche pas, les candidats peuvent créer leur propre espace. Préciser, à travers celui-ci, ce qui les motive au départ de leurs compétences. En somme, projeter le job de leur rêve. De son côté, Betuned s’engage à ne pas les solliciter avant de l’avoir trouvé. «Allez-y, cliquez, ça prend deux minutes !», conclut Erwan Jesson Ripoll.