L’app Andaman7 rend la communication entre le patient, ses proches et le corps médical simple et efficace
Prendre en main son dossier santé pour le partager avec des médecins, des spécialistes, des aides-soignants, des parents et amis et l’enrichir de toutes les informations utiles : c’est la vocation de l’app (gratuite) Andaman7, lancée aujourd’hui par Vincent Keunen, Founder & CEO, Andaman7.
Le patient peut tout oublier, le médecin doit tout savoir ! Andaman7 -disponible sur systèmes iOS et Android- transforme le dossier médical en dossier santé. Le patient est impliqué : il consulte son dossier, le met à jour avec des informations complémentaires telles par exemple le suivi des effets secondaires d’un traitement, des notes dans son journal de bord”, le rappel de vaccins… L’app partage les données de manière simple, mais hautement sécurisée, avec tous les acteurs, professionnels et non professionnels.
Dans ce schéma, le patient est actif : il crée une communauté santé autour de son e-dossier, composée de personnes qui pourront à tout moment ajouter des informations via l’application. Une haute traçabilité permet de toujours savoir qui a encodé quoi et à quel moment. Aucune information n’est jamais supprimée. Aucune information n’est stockée sur des serveurs ou dans le cloud (l’information est conservée sur les appareils mobiles). L’app se base sur un modèle Freemium : la majorité de l’application, actuellement disponible, est et restera gratuite; des fonctionnalités complémentaires, non bloquantes et payantes, seront proposées ultérieurement aux utilisateurs.
«Andaman7 rassemble dans le dossier santé du patient toutes les données collectées par des objets connectés au fil d’une journée, elle les stocke sur son appareil mobile et les rend facile à partager avec des personnes de confiance. C’est simple, efficace et peut contribuer à sauver des vies», explique Vincent Keunen, fondateur d’Andaman7.
De nombreux médecins et spécialistes conseillent l’entreprise dans le développement d’Andaman7, dont Karine Goraj, Director, Vaccine Project Leader, Vaccines Discovery and Development, GSK Vaccines, le professeur Philippe Kolh, Chirurgien cardio-vasculaire, CIO du CHU Liège et Philippe Coucke, responsable Axe Qualité Centre Intégré Oncologie du CHU Liège.
L’équipe d’Andaman7 est en demande de feedbacks pour améliorer cette première version via support-fr@andaman7.com.
Andaman7, mode d’emploi
1- Créer un dossier. Choisir mes dossiers – Le dossier de la personne qui s’enregistre est automatiquement ajouté. Compléter les sections désirées en sélectionnant la rubrique ad hoc. En remplissant différents champs (allergie, médicaments, …), le patient crée son dossier santé.
2- Elargir son cercle de confiance – Dans le menu principal, sélectionner cercle de confiance, puis Communauté. Encoder le prénom et/ou nom de la personne recherchée. Elle apparait dans la liste de la communauté, l’utilisateur la sélectionne pour l’ajouter à son cercle de confiance. Cette personne peut dès lors envoyer des informations à l’utilisateur, mais ne recevra des informations de l’utilisateur que lorsque ce dernier aura créé une règle de partage. Si la personne ne fait pas encore partie de la communauté Andaman7, l’utilisateur peut l’inviter par email ou via les réseaux sociaux.
3- Définir une règle de partage – Dans mes dossiers, ouvrir le dossier à partager puis choisir partager le dossier dans le menu du coin supérieur droit. Cette fonction de création de règle de partage permet de déterminer avec qui l’utilisateur souhaite partager ce dossier soit en tout soit en partie.
4- Synchroniser – Sélectionner mes dossiers et tirer sur la liste des dossiers pour envoyer et recevoir toutes les nouvelles informations et mettre ses dossiers à jour.