Les 45 hôtels d’AccorHotels en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg désormais équipés d’une infrastructure Wi-Fi très performante -dans chaque pièce et à chaque étage. Le projet de déploiement, qui s’est étiré sur six mois, a été facilité grâce à une solution de location d’Econocom. HoistGroup a livré l’ensemble des éléments techniques qu’Econocom a ensuite financés.

AccorHotels -la société qui regroupe notamment -Ibis, Novotal, Sofitel et et Mercure, soit près de 500.000 chambres dans quelque 4.000 hôtels dans le monde entier- vient de concrétiser l’une des trois étapes de son Plan Numérique dans le Benelux. La chaîne proposait déjà le Wi-Fi, mais entendait l’améliorer afin d’offrir une connexion de plus grande qualité. Grâce au financement proposé par Econocom, AccorHotels a installé de nouveaux points d’accès dans chaque chambre d’hôtel ainsi que dans les lobbies, les couloirs et les ascenseurs.

La solution de financement flexible d’Econocom a permis d’aller au plus vite : AccorHotels a bénéficié directement -au terme d’une phase d’implémentation de six mois- de l’ensemble des avantages de la numérisation, tout en pouvant répartir les coûts sur une plus longue période. En n’engageant aucun investissement dans des équipements tels que des routeurs, des serveurs et de très nombreux câbles, AccorHotels conserve ses moyens financiers pour son métier de base qu’est l’hospitalité.

«Nous sommes face à une révolution numérique dans le secteur hôtelier et dans notre vie quotidienne, une révolution dont nous sommes loin d’avoir découvert toutes les potentialités. Cette évolution fascinante exige toutefois certaines conditions de base, et notamment une bonne connexion internet. D’où notre décision de donner priorité à cette amélioration», commente Caro van Eekelen, Chief Operating Officer Hotel Services Benelux chez AccorHotels

«La transformation numérique ne se limite nullement à quelques boîtiers supplémentaires aux murs, mais couvre l’ensemble de l’expérience client, insiste Yann Toutant, General Manager, Econocom Nederland. AccorHotels l’a parfaitement compris et joue à cet égard un rôle de précurseur

Au final, AccorHotels entend procurer à ses clients (potentiels) une expérience personnalisée et de qualité en leur permettant d’accéder au contenu qui les concerne. C’est ainsi que le voyageur peut, au départ de son appareil, trouver l’AccorHotel qui correspond le mieux à son budget dans les environs ainsi que les activités proposées sur place. L’app spécialement conçue à cet effet propose au client un voyage virtuel. Une approche multicanal complète pour une expérience client optimale et un service de qualité.

Le projet est désormais terminé, mais Econocom reste impliqué comme partenaire de la numérisation d’AccorHotels, précise encore Yan Toutant. «C’est le cas pour la maintenance, les garanties, les réparations et les remplacements. Par ailleurs, nous ferons à terme office de facilitateur pour des technologies ultra-modernes comme les miroirs connectés ou les robots majordomes. Sans parler des écrans interactifs, des percolateurs, des ordinateurs, des caisses, des tablettes, des TV, etc. L’hôtel du futur n’est désormais plus un rêve. Celui qui ne participe pas à l’évolution sera irrémédiablement dépassé.»

Summary
AccorHotels renforce son Wi-Fi
Article Name
AccorHotels renforce son Wi-Fi
Description
Les 45 hôtels d'AccorHotels en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg désormais équipés d'une infrastructure Wi-Fi très performante -dans chaque pièce et à chaque étage.
Author