L’app +1-1 permet, une fois téléchargée, d’attribuer à tout moment un +1 ou un -1 à l’un de ses proches ou, inversement, d’obtenir des +1 ou des -1 de leur part. En somme, une nouvelle manière d’engager des discussions entre amis.

«Cette soirée était vraiment… euh… comment dire ? Je ne te l’ai jamais dit mais…. euh… je le pense. Vous n’êtes pas doué avec les mots ?» Faites appel aux chiffres, proposent Laurent Dufaut, Michel Moens et Fred Vandenbreede, à la tête de la start-up uccloise Fingerapps. L’idée est de valoriser ses proches et chaque moment passé avec eux. Une chouette soirée passée entre amis ? Envoyez-leur un +1. Il a encore laissé traîner ses chaussettes sales ? Ca mérite bien un -1 ! Et si les mots vous reviennent, ajouter un message ou prenez une photo qui sera liée à votre + ou -1.

L’idée est née des partenaires après avoir voulu à plusieurs reprises ne pas aimer un commentaire ou une photo postée par un de leur proche. Et là, impossible, le choix est restreint. On aime ou on se retire dans le silence. Or, on sait que toute relation saine, qu’elle soit amicale, amoureuse ou même professionnelle est basée sur une seule chose : la communication. Qu’elle soit positive ou négative. Aussi, l’idée fut alors de créer une qui permettait de «coter» ses contacts, et ce dans un but d’ouvrir le débat et la discussion. Le tout restant évidemment ludique et entraînant grâce aux moyennes montantes ou descendantes de + ou de -.

Après quelques neuf mois de travail intense, la volonté des deux Bruxellois a été de s’entourer d’un troisième associé en charge de l’aspect financier, mais surtout de lancer le projet avec du personnel belge, sur fonds propres et de promouvoir +1-1 à partir de la .

L’application est 100% gratuite et le restera. Le business model est déjà bien pensé; d’autres fonctionnalités verront le jour une fois un premier tour de table organisé prochainement.

 

À télécharger et essayer sur :

https://itunes.apple.com/be/app/+1-1/id958085548?l=fr&mt=8

Plus d’informations sur : http://www.plus1-1.social

 

Sommaire
+1-1, l’app pour coter ses proches. 100% Belge
Titre
+1-1, l’app pour coter ses proches. 100% Belge
Description
L'app +1-1 permet, une fois téléchargée, d’attribuer à tout moment un +1 ou un -1 à l’un de ses proches ou, inversement, d’obtenir des +1 ou des -1 de leur part
Auteur