Workplace Hub, plateforme informatique de l’entreprise connectée

par | Mar 28, 2017 | Technologie | 0 commentaires

Konica Minolta avance Workplace Hub, une solution informatique réunissant l’ensemble des technologies d’une entreprise sur une plateforme centralisée.

En agissant comme un hub central censé simplifier le fonctionnement informatique d’une entreprise, Workplace Hub permet un management plus efficace des nombreux outils, services et dispositifs utilisés par les entreprises. L’ambition, selon , est de répondre à la complexité grandissante de l’IT en facilitant la gestion de toute la panoplie d’équipements, outils et services utilisés dans les organisations ayant pris le virage de la digitalisation Et de fournir un tableau de bord central offrant une vue à 360° des usages informatiques dans l’ensemble de l’entreprise.

L’industriel japonais explique que l’efficacité du système réduit les coûts de gestion et des services, également que l’information en temps réel tirée des données permet d’améliorer les business processes.

Alors que la première version ne sera lancée qu’en octobre, Konica Minolta prévoit d’ores et déjà des évolutions de sa plateforme avec notamment l’intégration de l’ (Internet of Things), de l’AI (Artificial Intelligence), les périphériques intelligents ainsi que des solutions d’aide à la décision.

Konica Minolta a signé des accords de partenariat avec HPE (matériel), (outils), Sophos (sécurité), Canonical et BrainTribe (gestion avancée des données), un écosystème qui devrait encore s’étoffer. A l’analyse, cette nouvelle plateforme est une étape supplémentaire dans l’engagement de Konica Minolta en faveur de l’innovation. Elle renforce la position du groupe dans les services informatiques en lui permettant de prouver sa capacité à répondre à l’évolution des besoins de ses clients professionnels.

«Workplace Hub évoluera pour devenir la plate-forme la plus complète fournissant les services et les performances exigées par l’espace de travail de demain, explique encore Dennis Curry, Vice-Président & Innovation Director, Konica Minolta. Cela signifie que les entreprises peuvent croître et gérer leurs systèmes informatiques parallèlement à l’évolution de leurs besoins. Workplace Hub simplifie les opérations informatiques d’aujourd’hui et ouvre la voie à de nouvelles intégrations passionnantes, telles que l’intelligence artificielle et l’edge computing, pour devenir une partie centrale de l’organisation digitale à venir.»

Ce changement stratégique permettra à Konica Minolta de proposer des solutions de transformation numérique plus complètes, tout en continuant à fournir les meilleurs produits et services pour l’ensemble des professionnels.

«Le lieu de travail évolue à un rythme inégalé et la transformation digitale devient de plus en plus importante pour la pérennité et prospérité, déclare Shoei Yamana, CEO & President, Konica Minolta Inc. Workplace Hub permettra non seulement aux entreprises de toutes tailles de réaliser une transformation efficace, mais aussi d’être prêtes pour la prochaine vague d’innovations technologiques qui s’invite déjà dans l’environnement professionnel.»

 

 

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Workplace Hub, plateforme informatique de l'entreprise connectée
Titre
Workplace Hub, plateforme informatique de l'entreprise connectée
Description
Konica Minolta avance Workplace Hub, une solution informatique réunissant l’ensemble des technologies d’une entreprise sur une plateforme centralisée.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo