Lesasing informatique Ecoresponsable

Leasing informatique Ecoresponsable

Data Center

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Transformation digitale, quatre fois plus vite !

Oct 26, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Le déploiement d’infrastructure numérique et l’intégration de plusieurs clouds ont été réalisés en seulement six mois… contre deus ans auparavant

Quatre fois plus vite ! Le rythme de la transformation numérique devrait continuer à stimuler la croissance de la bande passante d’interconnexion, estime Equinix.

Dans son Global Interconnection Index (GXI Vol. 5), l’opérateur de data centers estime que les données transférées entre les organisations devraient atteindre 21 485 TBS (Terabit Per Sec) ou 85 zettaoctets par an d’ici 2024, ce qui représente un taux de croissance annuel composé sur cinq ans de 44 %.

50 % de la bande passante d’interconnexion pour les services financiers

La tendance a été suivie dans 12 secteurs et trois régions pour les entreprises traditionnelles, nées dans le cloud, les fournisseurs de services et même les fournisseurs à grande échelle.

Parmi les industries, le secteur des services financiers devrait déployer plus de 50 % de la bande passante d’interconnexion d’entreprise, la fabrication étant la deuxième industrie.

Les secteurs du secteur public, de la santé et des sciences de la vie, des services industriels et des transports devraient connaître la croissance d’infrastructure numérique la plus rapide, qui devrait entraîner un TCAC de 48 % ou plus dans la bande passante d’interconnexion de 2020 à 2024 dans le monde. Ces industries qui étaient auparavant en retard dans l’adoption de l’interconnexion sont désormais en tête du taux de croissance de l’interconnexion en raison de la pandémie.

Déplacement très net vers la périphérie

«Les entreprises ayant mis en place une stratégie numérique complète en tirant parti de plateformes avec leurs partenaires, écosystèmes et clients se démarquent systématiquement comme des acteurs leaders sur leurs marchés, estime Claire Macland, VI, Marketing, Equinix. L’adoption de plateformes et services numériques est essentielle pour atteindre les niveaux d’agilité et de résilience nécessaires afin de distancer et dominer la concurrence en matière d’innovation.»

Autre tendance notable : près de 30 % de l’infrastructure d’entreprise déployée dans des installations neutres vis-à-vis des opérateurs s’est déplacée vers la périphérie, à proximité des points de consommation de données.

Les fournisseurs de services se développent également à la périphérie, développant leur infrastructure de périphérie deux fois plus rapidement que leur infrastructure de base, ce qui leur permet de répondre à la demande croissante des entreprises.