s’ouvre à la téléphonie VoIP

par | Jan 7, 2019 | Business | 0 commentaires

Ricoh étend son offre de services à la téléphonie VOIP. Via sa Division IT Services, la filiale belge propose les prestations d’.

L’informatique depuis 2015. Et, aujourd’hui, la téléphonie VoIP. Voici plus de trois ans, en effet, Ricoh mettait la main sur la société UpFront, lui permettant de proposer au marché l’essentiel des activités IT (infrastructure, gestion de parc, gestion de logiciels, services …). Avec ALLOcloud, société de Saintes spécialisée dans la téléphonie via le cloud, Ricoh franchit une étape supplémentaire.

La proposition ? Remplacer les lignes téléphoniques traditionnelles et le central téléphonique par une plateforme dans le cloud. Outre de nouvelles fonctionnalités qui vont améliorer sensiblement la productivité, le service Business Telephony permet de réaliser jusqu’à 80% d’économies… Pas d’investissement initial, pas de frais de maintenance. Plus besoin d’abonnement de ligne téléphonique, les appels sont à un tarif réduit et la facturation se fait par utilisateur actif. Il suffit simplement d’une connexion Internet (service OTT).

Il ne s’agit pas d’une reprise, mais d’un partenariat. Point fort : ALLOcloud est officiellement agréé en tant qu’opérateur de télécommunication en et dans 14 pays européens de façon à servir les entreprises belges et transnationales.

ALLOcloud est une division d’OpenS, fondée en 2009. OpenS et sa division Eyepea.eu ont une longue expérience dans les grands déploiements VoIP pour des organismes et des entreprises de taille internationale (, Recticel, Lagardère, SNCB, Picard, Parkeon, Médecins sans Frontières, Newtec sans compter divers ministères, régions, villes, universités). OpenS a décidé de créer ALLOcloud en 2012. ALLOcloud s’adresse aux plus petites organisations ou aux organisations multi-sites et propose une téléphonie avancée aini que des services de collaboration économiques dans le cloud.

«Un partenariat avec un leader de la VoIP et de la collaboration dans le cloud comme ALLOcloud était, pour nous, une évidence», assure , CEO Ricoh Belgium / Luxembourg. «En tant que service provider ayant une approche indirecte du marché, ce partenariat amènera une valeur substantielle aux entreprises clientes de Ricoh», estime pour sa part Jacques Gripekoven, CEO, ALLOcloud.

Newsletter

Dans solutions Magazine de Mars

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : GDPR, Collaboration & Video, Home Protection

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 

Sommaire
Ricoh s'ouvre à la téléphonie VoIP
Titre
Ricoh s'ouvre à la téléphonie VoIP
Description
Ricoh étend son offre de services à la téléphonie VOIP. Via sa Division IT Services, la filiale belge propose les prestations d'ALLOcloud.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo