Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

Orchestry simplifie le travail dans Microsoft 365

Nov 8, 2022 | Workplace | 0 commentaires

Orchestry, plateforme complète de gouvernance, d’adoption et d’habilitation simplifiant le travail dans Microsoft 365 pour les entreprises. Inetum, le premier à la proposer en Belgique.

Trouver son chemin dans les outils permettant de structurer, de créer des modèles, de mettre en place de nouvelles équipes… Voilà qui réclame du temps, beaucoup de temps. Orchestry s’en charge.

Des études montrent que 50% des gestionnaires IT consacrent plus de huit heures par semaine au provisionnement des sites, aux collections de sites SharePoint, à la modification des accès, aux actions de nettoyage… C’est énorme. Avec Orchestry, les administrateurs IT gagnent, dans la moitié des cas, un jour par semaine en efficacité. Une étude mentionne également que la création d’une équipe avancée dans Teams prend en moyenne 25 minutes si un employé le fait manuellement. Avec Orchestry, c’est moins de 3 minutes !

Maturité de l’environnement Microsoft 365 accrue

Orchestry aide les organisations à formuler une feuille de route indiquant « ce qu’il faut utiliser et quand » dans Microsoft 365 en augmentant l’adoption de la technologie, en stimulant la gouvernance et en simplifiant l’approvisionnement à l’échelle de l’organisation. La plateforme offre des templates d’espaces de travail concrets et prédéfinis, un provisionnement intelligent des espaces de travail, un inventaire informatif des espaces de travail et des fonctions de gouvernance robustes. Son utilisation est possible tant pour les administrateurs IT que pour les utilisateurs finaux de toute l’organisation. Tout est accessible via une seule interface intuitive. Cette collaboration s’inscrit donc totalement dans la vision d’Inetum en Belgique de fournir à ses clients un accompagnement maximal dans leur numérisation.

Comme l’explique Ben Vicca, Director Application Services & Business Solutions, Inetum Belgium, répond aux besoins de tous les utilisateurs de Microsoft 365, peu importe leur stade d’intégration de cet environnement informatique étendu. « La plate-forme permet d’accroître la gouvernance et la productivité, et donc la maturité de l’environnement Microsoft 365. »

Et Valerie Sergienko, Director Product Marketing, Orchestry, d’ajouter : « le client n’a pas à choisir entre des objectifs numérisation à court terme -dans le but de se décharger de ses soucis- et à long terme dans le cadre de l’innovation. »

Automatisation des processus de provisionnement ou d’archivage

Chez Inetum, la plateforme Orchestry a déjà apporté plus de clarté. Des outils tels que SharePoint Online, Teams, Lists, Planner et OneNote sont intégrés dans des templates d’espace de travail avec un objectif clair, des fonctions standardisées et des règles de gouvernance définies par type d’espace de travail. Le département IT gagne également énormément de temps grâce à l’automatisation des processus de provisionnement ou d’archivage, par exemple. Sur la base des rapports détaillés fournis par Orchestry, des ajustements peuvent encore être effectués si nécessaire.

« Orchestry nous permet de, par exemple, stocker toutes les informations relatives aux espaces de travail, conclut Ben Vicca. En outre, la plate-forme s’enrichit constamment de fonctions supplémentaires, de sorte que la valeur ajoutée est toujours plus grande. »