Lesasing informatique Ecoresponsable

Leasing informatique Ecoresponsable

Data Center

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Lenovo, n°1 sur le marché x86 au Benelux

Sep 7, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Se basant sur le chiffre d’affaires des fournisseurs, IDC positionne Lenovo ISG en première position sur le marché des serveurs x86 au Benelux.  

Lenovo, numéro 1 sur le marché x86 au Benelux ! IDC relève une croissance de 160,4 % d’une année à l’autre et une part de marché de 30,9 % au Benelux. Aux Pays-Bas, ce sont 170,9 % de croissance et une part de marché de 38,5 % sur base du chiffre d’affaires des fournisseurs.

Au Benelux, Lenovo ISG a dépassé ses concurrents de 3,7 % sur le marché des serveurs x86 et a obtenu une croissance de 16,6 % de sa part de marché par rapport à la même période de l’année précédente. Quant à l’évolution de la part de marché (160,4 %), elle est à comparer à celle du marché global des serveurs x86 au Benelux qui a augmenté de 20,5 % en glissement annuel.

Sur le marché néerlandais des serveurs x86, le constructeur a plus que doublé sa part de marché : 38,5 % contre 17,2 %. En glissement annuel, Lenovo fait huit fois mieux que la moyenne du marché, explosant les 21 % par rapport au même trimestre de l’année dernière.

Applications spécialisées

De plus en plus d’organisations choisissent les serveurs Lenovo pour leurs centres de données, constate IDC. Si la qualité et les performances des serveurs sont appréciées, le support des partenaires commerciaux l’est tout autant. En outre, l’infrastructure Lenovo est de plus en plus utilisée pour des applications spécialisées. Les clients s’adressent à Lenovo pour diverses solutions, de l’IoT et de l’Edge Computing au StartFragment High Performance Computing. SURF et Nikhef sont deux exemples récents de projets majeurs pour lesquels Lenovo a été choisi.

Tina Borgbjerg, General Manager Nordics and Benelux, Lenovo Infrastructure Solutions Group, y voit «un engagement à continuer de se développer davantage».  

Un meilleur contrôle de la chaine de production

C’est vrai sur le segment x86, c’est vrai également sur le marché des PC. Au niveau mondial, Lenovo a enregistré une croissance de 42,3 % d’une année sur l’autre, la plus élevée parmi les six principaux fournisseurs.

Contrairement à HP et Dell, le chinois a augmenté ses livraisons de PC de bureau, en grande partie en raison de la forte demande en Chine. Lenovo a connu une croissance supérieure à la moyenne régionale dans toutes les régions clés, avec une croissance particulièrement forte en Asie-Pacifique (63,7 %). L’entreprise semble également mieux contrôler sa chaîne d’approvisionnement, car un pourcentage plus élevé de ses PC sont fabriqués en interne par rapport aux autres fournisseurs.