Approche « SMB-first » sur base d’offres groupées pré-testées et validées

Lenovo annonce une gamme de solutions d’infrastructure prêtes à l’emploi, conçues spécifiquement pour simplifier l’adoption des nouvelles technologies par les PME.

Croissance et innovation dès le départ grâce à des offres pré-testées et validées de serveurs, de logiciels et d’options de tarification à la consommation. L’approche repose sur une configuration guidée et une sécurité intégrée.

Les packs proposés associent des serveurs de la gamme ThinkSystem, réputés pour leur fiabilité, à des logiciels Microsoft comme Windows Server 2025. L’objectif est clair : permettre aux PME de déployer une infrastructure moderne, performante et sécurisée en quelques heures seulement, sans nécessiter d’équipe IT spécialisée en interne. Cette simplicité de déploiement est un atout majeur pour accélérer la modernisation.

Trois solutions clés pour différents usages

Le portefeuille se décline en trois offres phares. La solution « Business Ready in a Box » permet de déployer une infrastructure complète avec Windows Server et Microsoft 365 Business Central. L’« Hyper-V Ready Node » est conçue pour virtualiser les environnements en s’appuyant sur Hyper-V. Enfin, l’« AI Edge-Ready Node », basée sur le serveur ThinkEdge SE100, permet d’exécuter des applications d’intelligence artificielle au plus près des données, directement sur site.

Pour la gestion, le portail cloud Lenovo XClarity One offre un contrôle centralisé et une maintenance prédictive, tandis que la protection des données est confiée à Veeam pour des restaurations rapides en cas d’incident.

De plus, Lenovo simplifie la transformation des entreprises avec des configurations d’IA validées qui fournissent une feuille de route éprouvée et éliminent la nécessité de repenser l’IA de A à Z. Les nouvelles solutions produisent des résultats rapides, avec des cas d’usage allant de la détection des menaces en temps réel pour renforcer la sécurité à la connaissance client pour stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

Flexibilité « as-a-Service » avec TruScale

L’accès est facilité grâce à TruScale. Cette approche IaaS (Infrastructure-as-a-service) repose sur le principe de la facturation à l’usage. Ce qui veut dire que les clients ne paient que pour les capacités réellement consommées, évitant ainsi des investissements initiaux lourds ; ils gagnent en agilité pour ajuster leurs ressources à la demande. A nouveau, contrôle, support et intégration sont simplifiés, sans payer pour des capacités excédentaires.

A la clé, des déploiements jusqu’à 30 % plus rapides, ce qui contribue à réduire les délais et à accélérer leur transition de l’achat à la productivité.