Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

Le télétravail : un doublement en 2021 ?

Nov 9, 2020 | Non classé, Workplace | 0 commentaires

Le nombre d’employés travaillant en permanence à distance devrait doubler en 2021, a chiffré Enterprise Technology Research. Le télétravail a prouvé qu’il était productif.

Le télétravail permanent devrait passer de 16,4 % (avant la pandémie) à 34,4 %. Un doublement, pas moins. Pour l’évaluer, ETR a interrogé environ 1.200 CIO du monde entier dans différents secteurs. Pour eux, le travail à distance ne peut que s’imposer. 48,6 % déclarent que la productivité s’était sensiblement améliorée au cours des deuxième et troisième trimestres. Seuls 28,7 % ont noté une baisse de la productivité…

Selon ETR, la progression varie d’un secteur à l’autre. Les divisions IT des télécommunications, des services financiers et du secteur des assurances ont signalé d’importantes augmentations de productivité. Dans les secteurs de l’énergie, des services publics et de l’éducation, les bénéfices seraient faibles.

Surpris

«Nous pensions tous que le travail à distance permanent allait progresser, avance Erik Bradley, Chief Engagement Strategist, ETR. En revanche, nous avons été surpris par ce doublement par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. Cela aurait d’énormes ramifications dans de nombreux domaines, qu’il s’agisse de l’immobilier, de la vente au détail, de la restauration ou des transports.»

Plus de budgets en 2021

L’enquête a également montré que davantage de CIO étaient optimistes quant aux perspectives de l’année prochaine. Ils ont bon espoir que les budgets IT augmenteront, qu’ils pourront réduire le gel de l’embauche et qu’ils pourront recommencer à exécuter des projets informatiques.

Les premiers indicateurs montrent une augmentation des budgets technologiques de 2,1 %, contre une baisse de 4,1 % cette année en raison des verrouillages déclenchés par la pandémie.

 

Summary
Le télétravail : un doublement en 2021 ?
Article Name
Le télétravail : un doublement en 2021 ?
Description
Le nombre d'employés travaillant en permanence à distance devrait doubler en 2021, a chiffré Enterprise Technology Research. Le télétravail a prouvé qu'il était productif.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo