Le média qui explore la transformation digitale

Le as-a-Service a gagné 87 % des décideurs !

Jan 8, 2020 | Data Center | 0 commentaires

Oui au as-a-Service ! Un raz-de-marée. Plus qu’un changement de paradigme technologique, c’est un changement culturel, estime HPE.

Près de neuf ITDM (IT Decision Makers) sur dix (87 %) indiquent que leur entreprise a commencé à mettre en place des solutions ” as-a-Service ” (aaS) ou a déjà terminé le processus. Et 71 % sont soucieux de suivre l’évolution du paysage des aaS, selon le rapport HPE “2019 As-a-Service : Driving Change Report” (plus de 1 000 décideurs informatiques dans des entreprises de toutes tailles (de 50 employés à 10 000+) aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni).

Pour Phil Davis, President of Hybrid IT, HPE, l’ambition est claire : déverrouiller l’innovation et l’agilité. «Le as-a-Service élève le rôle des décideurs informatiques, leur permettant de devenir de véritables courtiers de services qui se concentrent sur les initiatives stratégiques et la croissance des revenus.»

Premier défi, casser les silos !

Le as-Service est essentiel pour suivre le paysage concurrentiel et rester stratégique, nous dit HPE. Les résultats le montrent. Les entreprises le positionnent au niveau de la compétitivité (55 %) et de la croissance (53 %). Plus concrètement, il s’agit de décloisonner les données.

Et là, l’étude est très intéressante. Pour trois ITDM sur quatre, les données de leur organisation sont aujourd’hui cloisonnées entre les clouds publics et privés (77 %). Et d’admettre que les silos de données sont un défi majeur (75 %). Symptomatique : les deux tiers (66 %) déclarent être d’accord pour dire que la migration des données vers le cloud public est actuellement bloquée dans leur organisation…

Fossé générationnel

La perception du as-a-Service varie avec l’âge. 23 % des ITDM de 55 ans et plus craignent que l’adoption du modèle ne rende leur emploi obsolète. Tendance inverse chez les plus jeunes. 60 % des 22-34 ans y voient davantage d’opportunités.

Globalement, 87 % de tous les répondants conviennent que l’adoption du modèle fera avancer leur carrière. Comment ? Difficile à dire. Plus d’assistance, c’est sûr. Plus de stratégie, aussi. À l’échelle mondiale, sept ITDM sur dix affirment que l’adoption du as-a-Service rendra leur rôle au sein de leur organisation plus important (72 %) et leur donnera plus de contrôle sur les données (70 %) et le budget (71 %).

 

 

 

Ces articles parle de "Data Center"

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Follow this Topic

Summary
Le as-a-Service a gagné 87 % des décideurs !
Article Name
Le as-a-Service a gagné 87 % des décideurs !
Description
Oui au as-a-Service ! Un raz-de-marée. Plus qu'un changement de paradigme technologique, c'est un changement culturel, estime HPE.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo