ExtremeAI Security, quand l’AI sécurise l’IoT

Mai 22, 2019 | Al | 0 commentaires

ExtremeAI Security utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour identifier et corriger les menaces avancées contre les équipements IoT.

La convergence du multi-cloud, de la mobilité et de l’afflux massif de périphériques IoT dans l’entreprise élargit la surface d’attaque, ce qui rend impératif le déploiement de technologies de sécurité avancées au cœur du réseau, et pas uniquement sur le réseau de périmètre. Cette explosion des terminaux et du trafic réseau crée de la complexité et rend difficile pour ses administrateurs et les équipes de sécurité l’obtention d’une visibilité du réseau grâce aux solutions traditionnelles, estime Extreme Networks. Avec des appareils IoT allant de machines IRM intelligentes, à un million EUR, aux capteurs à cinq EUR, on ne peut plus se fier uniquement à la sécurité au niveau de l’appareil pour sécuriser les endpoints. En conséquence, les équipes de sécurité de l’entreprise font des heures supplémentaires pour suivre le rythme, mais sont souvent à court de ressources en raison d’un manque de personnel formé en cybersécurité.

ExtremeAI Security apporte une visibilité et une détection accrues du trafic malveillant, ainsi qu’une surveillance en temps réel des périphériques IoT à la recherche d’anomalies, analysant les réseaux d’entreprise pour que les attaquants ne puissent échapper à la vigilance du personnel informatique. Grâce à la correction entièrement automatisée des périphériques et du trafic suspect, ExtremeAI Security garantit  le confinement des menaces, et cela, sans intervention manuelle, ce qui les empêche de se déplacer sur le réseau. Les puissantes capacités d’analyse du trafic et de visibilité d’Extreme sont intégrées dans cette nouvelle solution de sécurité, alimentée par le machine learning pour identifier et éliminer les menaces.

Trois caractéristiques majeures

– Suivi comportemental et base de référence. La détection massivement évolutive des anomalies comportementales permet à la machine d’apprendre au fur et à mesure le comportement typique des périphériques IoT et de déclencher automatiquement des alertes lorsque les endpoints agissent de manière inhabituelle ou inattendue.

– Apprentissage non supervisé. Une approche sans contact et sans configuration rend ExtremeAI for Security facile à mettre en œuvre. L’algorithme avancé d’apprentissage machine réagit automatiquement lorsqu’il est déclenché et atténue les menaces. Cette innovation majeure est basée sur les progrès réalisés dans le domaine du traitement du langage naturel, dont Extreme dispose plusieurs brevets.

– Perspectives et analyses granulaires. En s’appuyant sur ExtremeAnalytics, l’application phare de l’entreprise en termes d’analyse de bout en bout du réseau, les utilisateurs peuvent obtenir une visibilité complète sur le mouvement du trafic malveillant et tout impact que le trafic peut avoir sur les services réseaux essentiels. Grâce à la plateforme d’analyse, ils peuvent visualiser les menaces par gravité, catégorie, critères d’évaluation à haut risque et géographie.

Intégration avec plus de 2.000 applications

Comme tout algorithme d’intelligence artificielle, ExtremeAI Security nécessite une large base de données. Cette application a été entraînée en interne par Extreme Networks et, une fois en place dans l’entreprise, elle est opérationnelle en 24 heures. ExtremeAI Security s’intègre avec près de 2000 applications et, grâce à Workflow Composer (basée sur StackStorm), apporte des fonctions d’autoremédiation toujours dans l’objectif d’un réseau autonome.

ExtremeAI Security fonctionne avec toutes les principaux flux de données sur les menaces, et une intégration étroite avec Extreme Workflow Composer, qui permet d’atténuer et de corriger automatiquement les menaces. La fonction de tickets d’intervention s’intègre à une variété d’outils informatiques populaires comme Slack, Jira et ServiceNow. La solution dans son ensemble interagit avec de nombreux outils de sécurité populaires, y compris les taps réseaux existants. Cette couche de sécurité supplémentaire est nécessaire dans l’environnement informatique d’entreprise en constante évolution d’aujourd’hui

Ces articles parlent de "Artificial Intelligence"

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Follow this topic

Summary
ExtremeAI Security, quand l'AI sécurise l'IoT
Article Name
ExtremeAI Security, quand l'AI sécurise l'IoT
Description
ExtremeAI Security utilise l'intelligence artificielle et le marchine learning pour identifier et corriger les menaces avancées contre les équipements IoT.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo