Delta SmartNode, datacenters modulaires

Juil 17, 2020 | Data Center, Latest | 0 commentaires

Avec ses SmartNode, des datacenters modulaires prêts à l’emploi, Delta facilite les déploiements de capacité et de connectivité 5G ou IoT en périphérie de réseau.

Delta vient de lancer SmartNode, un gamme de datacenters modulaires reposant sur une conception flexible en termes de systèmes électriques et de refroidissement. Objectif : faciliter les déploiements de capacités de calcul et de connectivité 5G ou IoT en périphérie de réseau.

Le spécialiste néerlandais en solutions de gestion thermique et énergétique adresse cette nouvelle offre aux opérateurs de télécommunications, aux gestionnaires de datacenters, également aux fournisseurs de colocation et de services cloud en Europe. Cette infrastructure est classifiée Tier II : certains composants de distribution électrique sont redondés, mais le chemin de distribution électrique ne l’est pas. Une extension Tier III -avec une redondance de tous les composants et de multiples chemins de distribution- est possible. Les SmartNode sont disponibles dans cinq capacités différentes : 33 kW, 35 kW, 50 kW, 70 kW et 90 kW.

Du cloud computing à l’edge computing

«Les volumes de données vont croître rapidement, en particulier avec le déploiement de la 5G et l’avènement dans un avenir proche d’applications à faible latence telles que la conduite autonome, les soins de santé à distance, etc. En réponse à cette tendance, l’infrastructure de l’information doit changer. Une transition se déroule actuellement, du cloud computing à l’edge computing, déclare Rakesh Mukhija, Senior Director & Head of Mission Critical Infrastructure Solutions, Delta. SmartNode est notre réponse aux applications d’edge computing de classe entreprise. La conception tout-en-un offre non seulement une solution à guichet unique, mais permet également une intégration et une fiabilité élevées du système.»

Les opérateurs de télécommunications du monde entier bâtissent actuellement leurs infrastructures 5G. De même, l’IoT connaît une croissance rapide. Les nouveaux réseaux offriront des vitesses de transmission plus élevées, plus de bande passante et moins de latence.

Vers une nouvelle génération d’applications

Cette performance favorisera et inspirera une toute nouvelle génération de services dans des domaines tels que la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les véhicules autonomes.

Dans cet univers intensif au lourd trafic de données, un centre de données edge sert de point de mise en cache et d’agrégation des données entre les utilisateurs et les centres de données plus importants afin d’alléger les charges informatiques écrasantes. Les opérateurs réseau ont besoin d’une infrastructure abordable, fiable et rapide à déployer comme les nouveaux centres de données modularisés SmartNode pour maximiser l’efficacité et la rentabilité. 

Une solution à guichet unique, idéale et robuste

Avec cinq configurations standard pour une sélection rapide en fonction des exigences des clients, tous les sous-systèmes, tels que les onduleurs modulaires, la distribution d’énergie, le refroidissement, la DCIM et bien plus encore, sont hautement intégrés et fiables.

Les autres caractéristiques de SmartNode incluent :

Système d’alimentation fiable : la solution de distribution d’énergie intégrée au sein d’un onduleur permet d’économiser un espace précieux pour le centre de données et de réduire son TCO.

Baie informatique à charge élevée : la structure de module robuste permet aux clients de remplir des baies complètes avec des équipements informatiques et d’utiliser des charges de baies complètes (1 420 kg par baie).

Gestion optimale du refroidissement : la plage de température ambiante de fonctionnement standard est de -15°C à + 48°C, allant jusqu’à + 39 °C sans déclassement.

Protection améliorée des condenseurs : les condenseurs sont entourés d’une cage grillagée en guise de protection pendant le transport et contre le vandalisme sur site.

Excellente fiabilité :  la construction robuste et la résistance au feu EI60 permettent la mise en œuvre du système dans un large éventail de conditions environnementales.

Solution de DCIM avancée : Delta InfraSuite Manager est également disponible en option pour les nouveaux centres de données préfabriqués. Elle permet aux opérateurs d’automatiser les tâches de gestion des centres de données et d’effectuer des optimisations.

 

Data Center

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Summary
Delta SmartNode, datacenters modulaires
Article Name
Delta SmartNode, datacenters modulaires
Description
Avec ses SmartNode, des datacenters modulaires prêts à l'emploi, Delta facilite les déploiements de capacité et de connectivité 5G ou IoT en périphérie de réseau.
Author
Publisher Name
Solutions Magazine
Publisher Logo