: des positions uniques sur le marché

par | Sep 8, 2017 | Business | 0 commentaires

Dell Technologies, désormais la plus grande société technologique à capitaux privés du monde, signe une première année exceptionnelle. 

Dell Technologies sur tous les podiums. Sur le seul marché des serveurs, la gamme Dell EMC PowerEdge a dépassé son concurrent le plus proche pour s’imposer comme n°1 mondial en nombre d’unités vendues, tandis que Dell EMC s’affirme comme le n°1 des systèmes convergés et infrastructures intégrées. La part de marché de Dell dans les PC continue de croître, avec 18 trimestres consécutifs de progression annuelle. Dell est également n°1 mondial des ventes de stations de travail et n°1 mondial des ventes de moniteurs. Dell EMC conserve le rang de n°1 du stockage 100 % flash pour le 12ème trimestre d’affilée.

En outre, Dell EMC a enregistré une explosion de son chiffre d’affaires avec un quasi-doublement de son taux de croissance historique auprès des grands comptes au premier semestre 2017, alimentée par la vente croisée de serveurs, de périphériques de stockage, de postes clients et de solutions d’infrastructure convergée. Parallèlement, Dell Technologies a mis en place un programme mondial de distribution qui a permis à Dell EMC de gagner 10 000 nouveaux clients…

Pour qui douterait encore des bénéfices de la fusion, Dell Technologies met en avant une étude d’IDC selon laquelle 91% des clients interrogés à travers le monde pensent que Dell et EMC ont tenu les promesses faites avant leur fusion. Pour rappel, le groupe Dell Technologies comprend Dell, Dell EMC, Pivotal, RSA, SecureWorks, Virtustream et VMware. Il est leader du marché, fort d’un chiffre d’affaires de 74 milliards USD et de l’offre la plus étendue du secteur, allant de la périphérie du réseau au datacenter et au .

Objectifs ambitieux, attentes dépassées

`Parmi les contrats significatifs, un accord avec GE courant sur plusieurs années. La plus grande entreprise industrielle au monde s’est engagée à utiliser les solutions d’infrastructure et d’informatique de Dell Inc. pour ses projets de transformation numérique. Il s’agit de l’un des plus importants marchés non publics dans l’histoire de Dell Technologies, Dell ou EMC.

«Nous nous sommes fixé des objectifs ambitieux et nous avons dépassé nos propres attentes, commente Michael Dell, Chairman et CEO de Dell Technologies. Nous avons accompli d’énormes progrès l’année dernière pour répondre aux besoins de nos clients. Les organisations publiques ou privées, quelle que soit leur taille, font désormais de Dell Technologies leur premier partenaire informatique. Et ce n’est qu’un début…»

De fait. Au cours de cette première année, Dell Technologies a continué d’investir. Pas moins de 4,5 milliards USD en R&D !Le groupe a par ailleurs investi 100 millions USD supplémentaires dans des start-ups innovantes, spécialisées dans des technologies d’avenir comme l’intelligence artificielle, le machine learning, l’IoT, voire la recherche génomique.

Dans solutions Magazine de Novembre

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Energy Efficiency , Interactive Board, Data Loss Prevention

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

EMC

 
 

Kompass
Sommaire
Dell Technologies : des positions uniques sur le marché
Titre
Dell Technologies : des positions uniques sur le marché
Description
Dell Technologies, désormais la plus grande société technologique à capitaux privés du monde, signe une première année exceptionnelle.
Auteur
Editeur
Solutions Magazine