ConnectMy.Car : et Touring connectent la voiture

par | Fév 15, 2017 | Expérience | 0 commentaires

Dès avril, le Wi-Fi dans les voitures de société. ConnectMy.Car fourmillera d’informations utiles en temps réel comme la localisation, le style de conduite, l’état du véhicule…

ConnectMy.Car, projet conjoint de Proximus et Touring,  a pour ambition d’aider tant les conducteurs que les gestionnaires de parcs automobiles à collecter et échanger des informations. ConnectMy.car offrira à la fois la flexibilité d’une plateforme ouverte et le confort d’une assistance routière de qualité. La solution repose sur un système intégré fonctionnant à partir d’un simple appareil à brancher, qui collecte des informations utiles en temps réel, comme la localisation, des informations (techniques) concernant le véhicule et le style de conduite.

Selon ce qui est nécessaire pour fournir le service et selon le consentement du conducteur, ces informations sont partagées, via une plate-forme ouverte et sécurisé, avec des fournisseurs de services, proposé par Proximus et Touring au conducteur. En ce sens, ConnectMy.car constitue une nouvelle approche de la télématique, alliant maximum de transparence et respect de la vie privée du conducteur.

Ces données collectées sont particulièrement utiles pour la gestion de parcs automobiles d’entreprises et la coordination d’interventions techniques dans le cadre d’une assistance routière. Les données récoltées par l’appareil à brancher peuvent également servir à améliorer le style de conduite, stimuler la conduite écologique, analyser l’utilisation de la voiture et les trajets, détecter à temps et préventivement les problèmes techniques, régler automatiquement le paiement de tickets de parking, etc.

De plus, l’appareil génère également, grâce à une connexion 4G, un hotspot wi-fi dans le véhicule, facilitant non seulement la connexion du smartphone personnel, mais également de plusieurs PC portables et tablettes. Le véhicule devient ainsi un bureau mobile (en stationnement) évitant aux utilisateurs des déplacements inutiles.

Grâce à la plateforme ouverte, les fournisseurs peuvent développer et ajouter des applications. ConnectMy.Car est un produit évolutif qu’il est possible de mettre à jour et d’adapter en permanence. Le conducteur reste cependant libre à tout moment de partager ou non ses informations.

Recevez les prochains articles par email, tous les mardi

Dans solutions Magazine de février

Solutions Magazine consacrera bientôt des dossiers spéciaux sur : Collaboration & vidéo, EMM (Enterprise Mobile Management), Business Analytics.

> Je désire de la visibilité sur ce sujet
> M'abonner au mensuel papier

Pub

 
 

Sommaire
ConnectMy.Car : Proximus et Touring connectent la voiture
Titre
ConnectMy.Car : Proximus et Touring connectent la voiture
Description
Dès avril, le Wi-Fi dans les voitures de société. ConnectMy.Car fourmillera d'informations utiles en temps réel comme la localisation, le style de conduite, l'état du véhicule...
Auteur
Editeur
Solutions Magazine
Logo