Cybersecurity

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

BlueVoyant au catalogue cyber d’Econocom

Avr 6, 2023 | Cyber Security | 0 commentaires

Econocom renforce son offre de services cyber avec BlueVoyant qui détecte aussi bien les risques internes qu’externes et y répond à travers une plateforme unique.

Une plate-forme, Elements. Sur celle-ci BlueVoyant fait converger les fonctionnalités de cyberdéfense internes et externes,  surveille en permanence le réseau, les endpoints, la surface d’attaque et la chaîne d’approvisionnement, ainsi que l’open web, le deep web et le dark web, à la recherche de vulnérabilités, de risques et de menaces. Elements prend les mesures nécessaires pour protéger l’entreprise. La plate-formen s’appuie à la fois sur l’automatisation basée sur le machine learning et sur l’expertise humaine.

L’approche de BlueVoyant en matière de cyberdéfense s’articule autour de trois piliers clés -la technologie, la télémétrie et le talent- qui offrent des fonctionnalités de cyberdéfense solide. Econcom propose notamment BlueVoyant Core : MDR (Managed Detection & Response), BlueVoyant Terrain : SCD (Supply Chain Defense) et BlueVoyant Sky : DRP (Digital Risk Protection).

Confidentialité et souveraineté

Contrairement à de nombreux autres outils de cybersécurité sur le marché, les données des clients restent dans leur environnement, protégeant ainsi leur confidentialité et leur souveraineté. Pour défendre les chaînes d’approvisionnement des clients, BlueVoyant peut non seulement surveiller tous les vendeurs, fournisseurs et autres tiers, mais travailler rapidement directement avec eux pour résoudre tout problème, un différenciateur clé. Pour la défense de la réputation et l’arrêt des abus, BlueVoyant peut s’aventurer au-delà du fil et détecter les problèmes sur le Web clair, profond et sombre avec des retraits de sites Web frauduleux illimités.

Aujourd’hui, BlueVoyant identifie les risques de sécurité et de vulnérabilité pour plus d’un million d’entités. Et sa technologie cloud native traite près de 5 pétaoctets de données de sécurité par jour ! La jeune entreprise -bientôt six ans- a connu une croissance des revenus récurrents de 80 % en 2022. La taille moyenne des transactions mondiales a augmenté de plus de 40 % en 2022. Et vient d’ouvrir d’un nouveau siège européen et un SOC (Security Operations Center) à Budapest. « Ce nouveau partenariat nous enthousiasme vivement, car l’offre numérique intégrée d’Econocom, y compris le financement, est unique en Europe », estime Steve Dierckens, Regional Sales Director, BlueVoyant.

Services de sécurité Microsoft E5

De son côté, Econocom met en avant la protection de la chaîne d’approvisionnement contre les intentions malveillantes et autres cybermenaces. « Avec BlueVoyant, nous pouvons ajouter un SOC virtuel à nos outils, protéger nos clients et limiter les risques beaucoup plus rapidement », renchérit Jan Vandebroek, Director Infrastructure Services, Econocom Belux. Et de pointer également les services de sécurité Microsoft E5 de BlueVoyant, Microsoft Security Accelerator, qui trouveront un écho très favorable en Belgique et au luxembourg.