Nouvelle catégorie des lunettes IA haute performance, destinées aux sportifs tout comme aux fans de la marque
Dans le cadre de leur partenariat de long terme et après le succès de Ray-Ban Meta, EssilorLuxottica et Meta créent une nouvelle gamme de lunettes IA sous la marque Oakley. Première collection : les Oakley Meta HSTN.
Les professionnels de l’optique en sont persuadés : les lunettes connectées pourraient devenir le nouveau smartphone. La prise de participation de 3% de Meta dans le leader mondial du secteur EssilorLuxottica, donnerait du corps à cette prévision.
L’ambition ? Proposer une nouvelle catégorie de lunettes IA haute performance. Les Oakley Meta HSTN associent les technologies IA avancées de Meta au design signature et aux verres PRIZM d’Oakley. Elles transforment la manière dont les consommateurs vivent leurs meilleures performances sportives que dans leur quotidien.
Nouvelle étape, donc, après le succès de Ray-Ban Meta. Cette collection, qui a défini cette catégorie, se place aujourd’hui en tête des ventes mondiales de lunettes IA, avec des millions de consommateurs équipés.
Oakley Meta HSTN, la première collection, offre des améliorations technologiques clés telles que l’enregistrement vidéo ultra-HD 3k, pour des images plus nettes et de meilleure résolution que le Full HD (1080p). Il est possible d’écouter sa musique et ses podcasts préférés grâce à des haut- parleurs oreilles-libres intégrés de manière invisible dans les lunettes.
Spectre lumineux affiné
Les Oakley Meta HTSN peuvent fonctionner jusqu’à 8 heures en utilisation standard et jusqu’à 19 heures en mode veille. L’autonomie de la batterie a été prolongée de 40%. Les lunettes s sont accompagnées d’un étui de chargement fournissant jusqu’à 48 heures de rechargement en déplacement.
Le fabricant propose la technologie PRIZM d’Oakley, l’une des innovations les plus avancées en matière de verres optiques. Le spectre lumineux est sensiblement affiné, intensifiant les couleurs tout en filtrant les distractions visuelles. Cela fait ressortir les détails avec une plus grande netteté. Ce qui permet de mieux voir, réagir plus rapidement.
Six combinaisons de montures et de teintes de verres
« Cela fait cinquante ans que nous repoussons les limites du possible, à la recherche de solutions aux problèmes non résolus, commente Caio Amato, Global President, Oakley. Avec Meta, nous donnons de nouveaux contours à la réalité. Il n’est pas seulement question de gagner en performance, mais vraiment d’amplifier le potentiel humain comme jamais auparavant. C’est le premier chapitre d’une ère nouvelle pour le sport. »
Des lunettes pour écouter de la musique, créer des vidéos et bénéficier de la puissance d’un assistant IA… La collection Oakley Meta HSTN comprend six combinaisons de montures et de teintes de verres. Toutes sont conçues pour être compatibles avec des verres correcteurs à la vue de chacun. Les prix oscilleront autour des 400 EUR.