Data Center

Infrastructure, Servers, Network, Storage

Windows 11, le temps est venu de s’y préparer

Sep 6, 2021 | Data Center | 0 commentaires

Windows 11 est disponible dans le Canal Preview du programme Windows Insiders for Business. Objectif : permettre aux entreprises de préparer leur déploiement tout en bénéficiant du support officiel de l’éditeur.

Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans le développement de Windows 11. « Les organisations inscrites au programme Windows Insider for Business peuvent accéder à Windows 11 Pre-release via tous les canaux standard. Soit Windows Update, Windows Server Update Services, Azure Marketplace et la page de téléchargement ISO du programme Windows Insider. De plus, explique Aria Carley, Program Manager, Microsoft, dans un billet de blog, nous proposons une assistance gratuite aux organisations commerciales exécutant ces versions. Cela signifie que vous pouvez tester ces versions, sur vos méthodes de déploiement préférées, tout en restant pris en charge avant la disponibilité générale.»

Suffisamment stabilisé

L’arrivée du nouvel OS dans le canal Windows Insider est une nouvelle étape. Elle signifie que le système est considéré comme complet et suffisamment stabilisé

Seule condition : les appareils doivent répondre aux exigences matérielles. Aux entreprises qui ne souhaitent pas de mise à niveau, Microsoft propose, fonctionnellement, de ‘rester sur Windows 10 pour l’instant’. Dans ce cas, la version 21H2 est proposée en lieu et place. De la même façon, la version 21H2 sera proposée pour les configurations qui ne répondent pas aux exigences matérielles nécessaires pour prendre en charge Windows 11.

Autrement dit, Microsoft est en train de synchroniser la disponibilité de deux mises à jour : celle de Windows 11 et celle de Windows 10 21H2.

Renouvellement de la gamme Surface

Parallèlement, Microsoft a annoncé un Surface Eventune conférence dédiée à sa gamme Surface et à Windows 11 prévue le 22 septembre. Microsoft devrait y annoncer de nouveaux modèles. On s’attend notamment à une nouvelle Surface Pro, au successeur du Surface Book (dont le design pourrait être radicalement différent), ainsi qu’à une Surface Go 3.

Tous ces nouveaux modèles seraient bien sûr livrés en standard sous Windows 11. L’éditeur pourrait aussi annoncer le Surface Duo 2 et une nouvelle Surface en ARM pour succéder au Surface Pro X. On peut en tout cas s’attendre à quelques surprises comme lors des précédents évènements Surface.