Artificial Intelligence

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Ethique des données : qui s’en inquiète ?

Ethique des données : qui s’en inquiète ?

38 % des entreprises ne proposent une formation qu’aux data scientists et analystes déjà en poste (21 %), laissant le reste des employés travailler dans un « gouffre éthique ». Sur fond de programmes de formation défaillants, les projets d’AI continueront de constituer un « champ de mines éthique » pour les entreprises, estime Alteryx. Le risque est bien réel : des AI incohérentes, involontairement biaisées et, par conséquent, inutilisables…

lire plus
La « Composite AI » pour plus d’innovation

La « Composite AI » pour plus d’innovation

« En 2021, vous auriez du mal à trouver une entreprise qui n’utilise pas l’intelligence artificielle, observe d’emblée Mathias Coopmans,
SAS Global Technology Practice – Enterprise Architecture. L’IA est devenue plus accessible et omniprésente ces dernières années. Le terme s’est imposé comme un élément central du lexique technologique. Ce qui ne fait pas partie du vocabulaire, mais qui est de plus en plus essentiel au succès des déploiements, c’est le concept de la « Composite AI »

lire plus
Darktrace, place à la sécurité auto-apprenante !

Darktrace, place à la sécurité auto-apprenante !

« Ne tentez plus de comparer les menaces d’hier et celles d’aujourd’hui; laissez l’intelligence artificielle faire le gros du travail ! » Place à la sécurité auto-apprenante ! La réflexion de Valentin Pourrinet, Account Director, Draktrace fait mouche. C’était au cours d’ICT Infra, jeudi 23 mars, au Van der Valck Hotel à Nivelles.

lire plus
IA : ne fantasmez pas, c’est juste un outil !

IA : ne fantasmez pas, c’est juste un outil !

« L’IA, c’est un marteau », nous dit Luc Julia, ingénieur et informaticien, co-créateur de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Un marteau car c’est un outil qui, en soit, n’est ni bon, ni mauvais, ne faisant qu’obéir à la main de celui qui le fait fonctionner : l’homme.

lire plus
IA et relation client : possible et souhaitable

IA et relation client : possible et souhaitable

«Dans le domaine de la relation client, le champ des possibles de l’IA est vaste. De nombreuses banques et sociétés d’assurance utilisent déjà l’IA appliquée au langage naturel pour le traitement automatisé des e-mails venant de leurs clients ou pour la gestion des déclarations de sinistre par une vérification automatisée des documents attachés. Elles ont pu obtenir des niveaux de précision et des taux de réponse supérieurs à ce qu’un traitement humain pouvait fournir», observe Eric Frances, VP Sales France & BeNeLux, expert ai.

lire plus
AI et automatisation redéfinissent les réseaux

AI et automatisation redéfinissent les réseaux

«L’idée que les clients doivent avoir un moyen de tout gérer à partir du cloud est un grand changement pour nombre d’entreprises, explique Manoj Leelanivas, Chief Operating Officer, Juniper Networks. C’est que, d’une manière générale, les entreprises changent ! Nous avons beaucoup plus de micro-sites, d’utilisateurs distants et de succursales à gérer. C’est vraiment devenu un réseau d’environnements divers, ce qui peut augmenter la complexité pour les grandes entreprises.»

lire plus
AI et FinTech, par-delà les chatbots

AI et FinTech, par-delà les chatbots

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning Quelle place pour l'AI dans les services financiers ? 90 minutes, mardi 30 mars, pour répondre à cette question au cours du Free Live-Webcast...

lire plus

Events

21, 22 et 23-03-2023 DOCUMATION PARIS

POUR SA NOUVELLE EDITION, LE RENDEZ-VOUS DU MANAGEMENT DE L’INFORMATION ET DES PROCESSUS DOCUMENTAIRES PRESENTE UN PROGRAMME COMPLET DE CONFERENCES ET D’ATELIERS

09-02-2023 Industrial Cybersec Forum

Industrial Cybersec Forum s’adresse aux spécialistes des technologies de l’information et de la communication ainsi qu’aux responsables de l’exploitation et de la sécurité des environnements industriels afin de leur permettre d’appréhender les derniers développements technologiques.

02 & 03-02-2023 Digitalize Namur

Le salon pour avancer dans la transformation digitale. Un vaste programme de plus de 30 conférences vous invite aussi à découvrir plus en détail les dernières nouveautés, démonstrations à l’appui ! Digitalize, c’est 80+ exposants et 30 conférences qui vous aident à avancer dans la transformation digitale.

06-12-22 Industrie du Futur – Discovery Day 2022

Le pôle Mecatech inaugure le Living Lab 4.0 : un espace immersif basé sur des démonstrateurs 4.0, situé à A6K. Le démonstrateur Keys2Success4.0 est intégré au sein de cet espace.

Topics

Intéressé par un de ces topics ? Ou par plusieurs ?
Enregistrez-vous ci-dessous et pour chaque nouvel article publié, vous recevrez une notification.

AI

Artificial Intelligence
Deep Learning
Machine Learning

Follow this topic

DATACENTER

Infrastructure
Servers
Network
Storage

Follow this topic

BLOCKCHAIN

Smart Contracts
Hyperledger
Crypto Economics
P2P

Follow this topic

DATA INTELLIGENCE

Analysis
BI
Prediction
Planning, Boardroom

Follow this topic

CLOUD

Private cloud
Public cloud
Hybrid cloud
Multi-cloud

Follow this topic

MOBILITY

Telecom
Network
Wireless
Devices, IoT

Follow this topic

CYBERSECURITY

Governance
Resilience
IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

Follow this topic

WORKPLACE

Teamwork
Collaboration
Printing

Follow this topic

La qualité et le référencement ne se copie pas !