Lesasing informatique Ecoresponsable

Leasing informatique Ecoresponsable

Mobility

Telecom, Network, Wireless, Devices, IoT

Rigenée, vainqueur des Holes for Heroes !

Oct 2, 2020 | Lifestyle, Mobility | 0 commentaires

Le challenge Holes for Heroes, qui a tenu en haleine le golf belge plus d’un mois, s’est achevé avec la victoire du Golf de Rigenée. Victoire sportive et financière !

Le lundi 24 août, tous les golfeurs de Belgique étaient invités à un défi inédit : en équipe de 10 joueurs, jouer un maximum de trous et récolter le plus d’argent possible pour aider les héros de la Croix-Rouge dans leur lutte contre le COVID-19. Au terme du Challenge, mercredi 30 septembre, Rigenée s’est imposé !

Joueurs amateurs, professionnels, célébrités… tous les golfeurs étaient attendus pour la bonne cause. Chaque club pouvait inscrire gratuitement une ou plusieurs équipes de 10 joueurs. Mission : jouer un maximum de trous sur leur parcours entre le lever et le coucher du soleil. En même temps, durant les semaines qui ont précédé et suivi le challenge, les joueurs ont tenté de récolter un maximum de parrainages auprès de leur famille, leurs amis ou auprès des autres golfeurs en demandant, par exemple, 1 euro par trou qu’ils espèrent jouer !  

Rigenée, 10 joueurs, 1.195 trous du lever au coucher de soleil !

Au total, 32 équipes provenant de nombreux clubs belges auront participé au Challenge Holes for Heroes. Le total de trous joués par les participants est impressionnant : 18.896 ! Il l’est plus encore pour Rigenée : une seule équipe et 1.195 trous !

Une seule équipe, mais quelle équipe ! Saluons-les : Jean-Sébastien Lewal, Charles Mommaerts, Louis Defleur, Hugo Duquaine, Sam Theijs, Antoine Burton, Gaspart Guiot, Thibaut Goemans, Unai Suarez et Lucas Mercelis (capitaine).

«Je suis fier de voir que le monde du golf belge peut se mobiliser pour une cause aussi noble et qui prend encore plus de sens après les semaines difficiles que nous avons tous connues depuis le début de la pandémie», expliquait voici peu Emmanuel Rombouts, président de la FRBG.

Le plus d’argent… et un véritable exploit sportif

L’équipe récoltant le plus d’argent allait faire gagner à son club un match exhibition exceptionnel avec les ambassadeurs du projet. Rigenée accueillera donc prochainement les champions Nicolas Colsaerts, Thomas Pieters, Thomas Detry et Manon De Roey.

Non seulement Rigenée a attiré le plus d’argent de ses membres, sponsors et donateurs, mais le club du Brabant wallon a réalisé un véritable exploit sportif. «Initialement, le projet avait été fixé à 72 trous pour chaque joueur, soit quatre fois le parcours. Peu avant midi, l’objectif avait été atteint. L’équipe décida de continuer et de pulvériser les compteurs !», commente non sans fierté Christophe Descampe, directeur général du Golf de Rigenée.

Jusqu’à terminer nus pieds !

Ce lundi 24 août, les Heroes de Rigenée ont pourtant tout vécu : le vent, la pluie. Et tout enduré : la fatigue, la raideur des mollets, les pieds en feu -certains ont achevé nus pieds… En même temps, ils ont ri, chanté et crié leur mal autant que leur joie, relèvent les bénévoles en charge de la logistique.

«Le terrain était a eux ! A défaut d’Interclubs cette année pour les raisons sanitaires que l’on sait, notre équipe a raflé la mise, se réjouit Philippe Mercelis, Président du Golf de Rigenée. Nos 10 Heroes ont fait le job. Et de quelle façon ! Ils ont été formidables. Des exemples de ténacité, un modèle d’esprit de club. Cette compétition, en effet, nous l’avions placée sous le signe du club et non des personnalités.»

Un challenge pour la bonne cause

Holes for Heroes soutient la recherche scientifique de la Croix-Rouge dans ses recherches contre le COVID-19. «A travers nos travaux, nous cherchons à comprendre comment le coronavirus s’est propagé au sein d’une population en bonne santé. Nous travaillons sur les effets curatifs du plasma. En clair, comment les anticorps présents dans le plasma de patients guéris peuvent aider les patients aujourd’hui atteints», explique-t-on à la Croix-Rouge.

Au total, Holes for Heroes aura récolté 233.307 EUR pour la Croix-Rouge ! A elle seule, l’équipe de Rigenée a généré 28.138 EUR ! Cette opération, unique en son genre, avait attiré de nombreux clubs : Anderlecht, Five Nations, Hulencourt, Golf des Lacs, Royal Golf Club de Belgique, Rigenée, Rinkven, Sept Fontaines, Steenhoven, Waterloo, Ieper, Palingbeek, Rougemont, Sart-Tilman, Hainaut, Keerbergen, Antwerp et Ostende.