Workplace

Teamwork, Collaboration,  Printing

Poly chez HP, extension du travail hybride

Avr 7, 2022 | Workplace | 0 commentaires

A l’instar de Cisco ou de Zoom, HP s’investit dans les équipements spécifiques au travail hybride. Plutôt que développer sa technologie, HP a racheté Poly.

Le catalogue de HP va s’enrichir avec des casques, des micros, des haut-parleurs, des barres pour salles de conférences… L’acquisition de Poly, pour 3,3 milliards USD, va permettre à HP d’étendre sa proposition dans le travail hybride.

« L’essor du bureau hybride crée une occasion unique, comme on en voit une seule par génération, de redéfinir le travail », commente Enrique Lores, CEO, HP. Selon le cabinet d’études Frost & Sullivan, la demande en équipement pour les salles de conférence devrait tripler d’ici à 2025…

Economies d’échelle, marché en croissance…

Il pourra également capitaliser sur sa notoriété auprès des acheteurs IT pour imposer sa nouvelle marque. Le support de HP -étendu aux appareils Poly- devrait être un autre point clef pour développer la marque dans les entreprises.

HP ne cache pas ses ambitions. Il table sur une croissance ambitieuse de sa nouvelle marque tout en bénéficiant d’économies d’échelles pour réduire les coûts de production de Poly et ses frais généraux. HP table sur une croissance moyenne annuelle de 15 % pour Poly.

Marché en devenir, la visioconférence

HP ne concurrence pas seulement Logitech, mais Cisco avec sa gamme WebEx Desk et Zoom. Née du rachat de Polycom par Plantronics en 2019, Poly a focalisé ses efforts sur les scénarios hybrides avec des caméras intelligentes -truffées d’intelligence artificielle- pour équiper des salles de réunion hybrides comme des collaborateurs nomades.

Avec une telle acquisition, HP s’empare d’un acteur qui bénéficie d’une excellente image aussi bien dans les micro-casques que dans les services pour entreprise. Mais surtout d’un constructeur au portfolio étendu de solutions ancrées dans l’air du temps.

« Seulement 10% des bureaux sont équipés de solutions de vidéoconférence, explique Enrique Lores. Nous nous attendons à ce que de plus en plus le soient car les entreprises commencent à rouvrir tout en permettant à leurs collaborateurs de travailler à domicile. »