Lesasing informatique Ecoresponsable

Leasing informatique Ecoresponsable

Cloud: Tendances, analyses, customer cases.

Cloud terms : Private cloud, public cloud, hybrid cloud, multi cloud, etc…

Oracle Red Bull Racing, Verstappen passe au cloud

Fév 11, 2022 | Cloud | 0 commentaires

Oracle pousse son cloud sous le capot de la voiture de Max Verstappen. Un contrat de 500 millions USD. L’écurie devient Oracle Red Bull Racing.

Plus de Machine Learning et plus d’AI dans les voitures de Red Bull Racing, écurie qui devient Oracle Red Bull Racing. Le cloud du géant du logiciel sera utilisé pour optimiser les stratégies de courses. Egalement pour concevoir le futur moteur de l’écurie. Une autre partie du partenariat visera à améliorer l’expérience des fans avec la plate-forme de fidélisation, le Red Bull Racing Paddock.

« Oracle Cloud Infrastructure nous a permis de prendre des décisions le jour de la course qui ont aidé Max Verstappen à remporter le championnat des pilotes 2021, commente Christian Horner, General Manager, Oracle Red Bull Racing. Découvrir et réagir rapidement aux opportunités est crucial pour notre succès sur et en dehors de la piste. Oracle fait partie intégrante de cet effort. Chaque élément de notre performance est guidé par l’analyse des données. Le fait qu’Oracle soit notre premier sponsor montre la confiance que nous avons dans leur expertise. Nous croyons en leur capacité à nous apporter un véritable avantage concurrentiel. »

1 000 fois plus de simulations et un futur moteur « fait maison »

Oracle Cloud Infrastructure a permis de multiplier par 10 la vitesse et par 1 000 le nombre de simulations effectuées pour affiner les décisions en amont et pendant la course.

En dehors de la compétition elle-même, la plate-forme d’Oracle sera aussi un des éléments clefs pour la conception du prochain moteur. L’écurie est en effet un des quatre seuls motoristes du circuit -avec Mercedes, Ferrari et Renault- soulignent les deux partenaires.

Red Bull Racing était jusqu’ici équipé de moteurs Honda. Avec le retrait du Japonais, l’écurie a décidé de lancer son propre programme, Red Bull Powertrains. Le premier exemplaire du moteur est prévu pour 2026. D’ici là, « OCI permettra d’optimiser la modélisation de la chambre de combustion du nouveau moteur.  L’idée est de réduire les coûts et d’améliorer les résultats », promet Oracle.

Une arme stratégique pour la course… et pour les fans

Depuis la création de The Paddock, l’écurie a multiplié par neuf  les inscriptions de membres. La nouvelle ligne de communication directe entre les fans et l’équipe a créé un engagement exceptionnel. Les fans inscrits soumettent des milliers de questions à l’équipe; ils ont échangé 35 000 récompenses numériques. En 2022, Oracle Red Bull Racing intégrera de nouvelles fonctionnalités et capacités. Y compris la possibilité de créer du contenu généré par les utilisateurs, pour apporter une couche de personnalisation encore plus profonde aux fans.

« Nous voulons emmener les fans avec nous dans notre voyage compétitif en F1. Nous voulons  les placer au cœur de l’action de course. L’innovation et la technologie de classe mondiale d’Oracle nous aideront à atteindre cet objectif », commente Oliver Hughes, Marketing Director, Oracle Red Bull Racing.

L’ambition ? Faire d’Oracle Red Bull Racing l’écurie la plus avant-gardiste et la plus innovante au monde, projette Ariel Kelman, Executive VP, Marketing Director, Oracle. « Notre engagement envers ce partenariat reflète notre conviction qu’OCI est une arme stratégique le jour de la course.  Et qu’elle contribue à créer l’expérience sportive la plus excitante pour les fans. En somme, définir l’avenir de la F1.»

Sur piste virtuelle aussi…

Oracle Red Bull Racing Esports marque l’évolution d’un partenariat dans l’une des industries sportives à la croissance la plus rapide au monde, l’e-sport. S’inspirant de son homologue du monde réel, l’équipe utilisera des analyses alimentées par OCI pour optimiser la configuration de la voiture. Egalement pour améliorer la stratégie de course. Et fournir à ses pilotes une formation qui peut les aider à afficher régulièrement des temps au tour idéaux sur n’importe quelle piste virtuelle, dans n’importe quel temps simulé.

La saison2022 commence du 18 au 20 mars avec le Grand Prix Gulf Air de Bahreïn à Bahreïn.