Cybersecurity

Governance, Resilience, IAM, PAM, DLP, SIEM, SOC

oodrive platform, suite applicative de confiance

Avr 5, 2021 | Cyber Security | 0 commentaires

Bâtie autour du concept de «security by design», oodrive platform assure la sécurité des données et garantit la confidentialité des documents et des échanges.

oodrive platform ou comment centraliser et sécuriser les échanges de données sensibles… «La crise sanitaire a propulsé le home office sur le devant de la scène. Ce faisant, il  insufflé de sérieuses mutations concernant l’organisation du travail. Si ce recours massif au travail à distance a permis de maintenir la productivité de bon nombre d’entreprises pendant un temps, les conséquences du télétravail sont loin d’être seulement positives. Le constat s’impose plus particulièrement sur le plan sécuritaire», précise Vanessa Provost, Senior Global Account Manager, Oodrive.

Ces mutations et leurs conséquences en termes de sécurité seront au centre d’un webinaire mardi 27 avril, à 11:00 organisé par Cyber Security Management en collaboration avec Oodrive. Vous découvrirez notamment en quoi la suite applicative oodrive platform répond aux enjeux actuels des clients, avec de nombreux use cases.

‘No Liberty Without Security’

De fait, la sécurité des contenus sensibles doit s’adapter et prendre en considération ces nouveaux paramètres organisationnels. Au-delà des questions purement techniques de l’aspect sécuritaire, c’est une sensibilisation massive à la souveraineté numérique européenne qui doit gagner les entreprises du Vieux Continent gérant, manipulant ou stockant des données sensibles.

«Après vingt ans ans, nous affirmons plus que jamais, chez Oodrive, notre positionnement de partenaire de confiance pour la gestion de vos données sensibles, poursuit Vanessa Provost. Cette identité transparait aussi dans notre nouvelle signature de marque ‘No Liberty Without Security’. Une promesse qui fait écho à la nécessité de disposer d’un environnement de confiance. C’est la condition pour créer et entreprendre dans le respect de la confidentialité des données.»

La sécurité doit s’adapter à l’utilisateur

Dans ce contexte, oodrive platform permet, à travers une suite applicative, de centraliser, dans un même environnement, ses solutions collaboratives de partage de fichiers (oodrive_share), de gestion de contenus et média (oodrive_media), mais aussi d’organisation de réunion stratégiques (oodrive_meeting), de signature électronique (oodrive_sign) et de sauvegarde de données (oodrvie_save).

«Chez Oodrive, ajoute encore Vanessa Provost, nous pensons que la sécurité doit s’adapter à l’utilisateur. En lui mettant à disposition un environnement numérique de confiance intuitif, nous lui permettons de travailler et de créer sans limite !»

Découvrez et testez la solution Oodrive platform ! Cyber Security Management vous propose de le faire à travers un PoC (Proof of Concept) gratuit durant un mois ! Inscrivez-vous ici sans plus attendre.