Data Intelligence

Analysis, BI, Prediction, Planning, Boardroom

Bizzy en voie de conquérir l’Europe

Oct 20, 2022 | Data Intelligence | 0 commentaires

Deuxième levée de fonds en moins de neuf mois pour Bizzy, start-up belge pionnière sur le marché de l’information commerciale. Objectif : s’imposer dans les pays voisins d’ici 2023. Débuts au Royaume-Uni.

Tout va vite pour Bizzy, dont la création remonte à début 2022. La plateforme des jeunes entrepreneurs Hendrik Keeris et Steve Declercq a déjà répertorié à ce jour les données et informations commerciales de plus de 9 millions d’entreprises belges et britanniques. Pour ce faire, elle complète des données officielles avec des informations glanées sur des sites web d’entreprise, des sites d’information ou d’autres sources de données d’entreprise et utilise l’intelligence artificielle pour recueillir, nettoyer et structurer toutes ces données.

Quelque150 000 entrepreneurs, vendeurs, spécialistes marketing et analystes commerciaux utilisent déjà ces données. La voie de l’expansion est donc ouverte. Bizzy peut compter sur des investisseurs de renom, tels que Pieter Casneuf (fondateur d’ADAM Software), Stéphane Ronse (fondateur de FoodBag) et Jonas Deprez (fondateur de Daltix). Ceux-ci croient dans le potentiel de la plateforme de briller à l’international.

Une référence

Pour Pieter Casneuf, s’il est normal d’avoir toutes les données possibles et imaginables à portée de main, obtenir des informations commerciales nécessite encore souvent des recherches chronophages qui semblent l’apanage des experts et personnes possédant une expérience dans la finance.

« C’est ici que Bizzy apporte une solution. On peut la comparer à Google, si ce n’est que Bizzy est spécialisée dans les données et informations commerciales. Conviviale, basée sur l’IA, cette plateforme a le potentiel de devenir, y compris à l’étranger, une référence pour tous ceux qui cherchent des informations sur les entreprises. »

Premiers pas au Royaume-Uni

Depuis quelques semaines, Bizzy fait ses premiers pas à l’étranger, au Royaume-Uni. Elle y fait tourner ses programmes d’intelligence artificielle afin de répertorier les informations sur les entreprises britanniques. Les enseignements engrangés durant cette première expérience à l’étranger aideront la start-up à percer dans d’autres pays voisins d’ici 2023. À terme, Bizzy rêve de devenir une référence en la matière dans toute l’Europe.

 Les plateformes qui présentent et analysent de manière claire les données d’entreprises de différents pays sont rares, observe Hendrik Keeris, co-founder, Bizz. Une grande course est donc engagée entre les plateformes pour combler ce vide sur le marché. Une course à laquelle nous voulons pleinement participer. En fait, nous voulons être à l’Europe ce que Zoominfo est aux États-Unis. »

Près de 2 millions d’euros levés en 9 mois

Bizzy a été fondée début 2022 dans le giron de StarApps, l’incubateur de Lorenz Bogaert, Toon Coppens et Nicolas Van Eenaeme, les entrepreneurs en série à l’origine de Netlog, Twoo, Realo et Delta. StarApps offre aux jeunes entreprises un espace de liberté pour mettre en œuvre leurs idées de produits numériques

Outre le soutien de StarApps et de VLAIO, Bizzy avait déjà bénéficié, lors de sa première levée de fonds, d’investissements de Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde (fondateurs de Wasbar) et de la plateforme d’investissement Pitchdrive. Avec cette nouvelle levée de fonds – d’un montant de 800 000 EUR –, c’est près de 2 millions  qui ont déjà été investis dans Bizzy.