Contrat mondial pour HPE. Garantie de coût total de possession prévisible pour Digital Realty

Infradax, partenaire néerlandais de HPE, a été consultant pour l’accord par lequel Digital Realty adoptera HPE Private Cloud Business Edition pour ses opérations stratégiques réparties sur plus de 300 data centers répartis dans 25 pays, dont la Belgique.

Digital Realty modernise l’efficacité et la gestion de la charge de travail de ses opérations stratégiques et réduit les coûts liés à son empreinte mondiale considérable grâce à la plateforme de cloud privé de HPE. Cet accord représente également un gain majeur en termes de stockage pour HPE.

Infradax, fournisseur de solutions basé à Amersfoort, aux Pays-Bas, a collaboré avec Digital Realty pour tester plusieurs solutions de stockage avant de choisir HPE Private Cloud Business Edition.

Digital Realty a choisi HPE Alletra Storage MP B10000 pour le déploiement de sa solution Business Edition, en raison de sa simplicité d’utilisation et de son coût total de possession optimisé, a indiqué HPE dans un communiqué de presse. Il s’agit d’un stockage en mode bloc évolutif disponible à 100 %. La solution comprend également le logiciel de virtualisation HPE Morpheus VM Essentials. Le déploiement de la plateforme sera mené par HPE en collaboration avec l’intégrateur mondial World Wide Technology.

Amélioration sensible de l’efficacité opérationnelle

« Nous possédons et exploitons des centres de données de pointe à l’échelle mondiale, ce qui nécessite une plateforme technologique capable d’évoluer avec la demande croissante de nos clients, commente Faramarz Mahdavi, VP Infrastructure & IT Orations, Digital Realty. HPE Private Cloud Business Edition concrétise notre vision grâce à une évolutivité efficace et une gestion simplifiée de l’infrastructure, le tout avec un coût total de possession prévisible. » Cette modernisation aidera également Digital Realty à améliorer l’efficacité opérationnelle et la gestion des charges de travail pour ses logiciels essentiels, tout en limitant les coûts.

HPE et Digital Realty avaient déjà annoncé un partenariat stratégique en 2022 pour héberger les services cloud HPE GreenLake dans les installations de data centers. Ce nouveau projet marque une nouvelle étape dans leur collaboration.