Une belle rentrée après un bel été
Une adresse sûre, à la campagne, proche des zones d’affaires de Louvain-La-Neuve, Mont-Saint-Guibert et Wavre. Le 7Ici, pour un déjeuner entre pairs ou un dîner plus intime.
Les yeux ne mentent pas. Ils disent le bonheur comme le malheur, l’amour comme la haine. C’est pourtant si fragile, un œil. Une poussière. Une larme. On peut lire beaucoup dans une paire de prunelles. Le regard de Didier Vercruysse dit beaucoup : générosité et détermination. Le chef-propriétaire du 7Ici, à Corroy-Le-Grand, est un homme engagé.
Chef confirmé et expérimenté, Didier Vercruysse a conçu son restaurant à son image : sans céder aux effets de mode, en proposant une cuisine sincère, généreuse, sur des bases classiques mais jamais ennuyeuses.
C’est encore plus vrai depuis que sa fille Marine l’a rejoint. Ensemble, ils développent en réelle complicité des plats aux saveurs créatives, avec ce petit « twist » en plus, faisant qu’on ne s’ennuie pas à table. On sent qu’il y a ici du plaisir à cuisiner, et donc à déguster les assiettes du moment.
Table de Terroir
Cuisine à quatre mains, donc. Centrée sur les produits de la région, et donc les producteurs locaux. 70% des produits sont locaux ! Circuit court pour soutenir l’économie locale, l’emploi dans les communes avoisinantes. Un engagement, je vous disais. Et puis, la fraîcheur.
Le bonheur est dans le près. Aujourd’hui, le 7Ici est labellisé Table de Terroir. La carte du restaurant mentionne une vingtaine de producteurs locaux. Le plus souvent, des artisans, des affaires de familles. Ca sent la terre, l’authenticité. La vérité, surtout.
Une ambiance familiale, loin des enseignes formatées
Je serais tenté de qualifier le 7Ici de « vrai » restaurant ! Pas une enseigne instagramée à l’infini, pas une adresse « fake » cachant sous un décor pompeux une carte formatée, mais bien une maison vivante, chaleureuse.
Autour de Didier Vercruysse, c’est toute une famille qui accueille. Outre Marine en cuisine, il y a sa sœur Anaïs en salle. Et Sandrine, l’épouse, gardienne du temple. De la villa, en fait, maison particulière de briques rouges, au charme discret, qui distille de belles ondes positives, avec un aménagement intérieur associant cuir fauve et bois, à la fois intime et lumineux grâce à ses grandes baies vitrées ouvrant sur une grande terrasse et le jardin.
7Ici – Restaurant – 7 rue de Chastre -1325 Corroy-Le-Grand – www.7-ici.be/
Alain de Fooz