04-10-2022 SECURITY FORUM

Juil 8, 2022 | Events, Events à venir

Événement: Security Forum 2022

Cybersécurité : de la sensibilisation à l’action

Au cours de l’année 2021, pas moins de 42% des entreprises belges ont subi une cyberattaque, plus de 30% ont été attaquées à deux occasions ou plus, et près de 20% ont même subi plus de 15 attaques. Preuve qu’il est grand temps de réagir…
Et toujours selon l’étude ‘Cyber Readiness Report 2021’, la Belgique a subi plus d’attaques par rançongiciel que les autres pays de l’étude (France, Irlande, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis, exception faite de l’Allemagne). Autre enseignement marquant de l’étude : 58% des entreprises touchées paient la rançon réclamée. Dans le même temps, les entreprises belges sont celles qui dépensent le moins pour leur cyber-protection. A titre d’exemple, notre pays dépense 1,8 milliard $ en moyenne par an, contre 5,5 millions $ pour l’Allemagne.
Par ailleurs, le coronavirus et le télétravail, sans oublier la numérisation croissante au sein des entreprises, ont rappelé l’urgence absolue de disposer d’une stratégie de sécurité efficace au sein d’organisations dont les plateformes informatiques et les données doivent être accessibles à distance et en 24/7/365. Désormais en effet, tant pour les collaborateurs que pour les partenaires commerciaux (clients, fournisseurs, etc.) s’attendent à disposer en permanence des ressources IT et des données de l’organisation. Dès lors, le périmètre d’activité des entreprises s’estompe et la sécurité devient à la fois globale et omniprésente.

INFORMATIONS PRATIQUES
Date 4 octobre 2022
Lieu Van der Valk Hotel Nivelles-Sud
Heures d’ouvertures : 8h30 à 16h30
Accès gratuit sur invitation

THEMES PRINCIPAUX
Sécurité, RGPD, mobilité

PUBLIC CIBLE
Décideurs des secteurs public et privé, utilisateurs professionnels, acteurs B2B
Le programme complet (en cours d’élaboration) sera disponible sur le site www.securityforum.pro