Parmi plus de 40 datacenters en Belgique, seuls 5 sont certifiés TIER III. Le WDC est le premier en Wallonie et à Bruxelles

Le WDC, situé à Villers-le-Bouillet, opéré par Win, filiale du groupe NRB, rejoint le cercle très restreint des infrastructures d’hébergement belges saluées par la certification TIER III. Un atout incontestable.

« Cette certification TIER III Design est un gage supplémentaire de confiance pour nos clients, commente Arnaud Spirlet, CEO, Win et Computerland. Elle illustre la rigueur de nos équipes. Plus encore notre volonté de proposer une infrastructure locale, fiable et de pointe, capable de soutenir les besoins critiques des organisations. Cette certification unique pour les régions wallonne et bruxelloise confirme notre rôle fort de partenaire technologique de proximité. »

Le WDC devient le premier datacenter doté de cette certification sur les territoires wallon et bruxellois. Au niveau national, parmi plus de 40 centres de données en Belgique, seuls 5 sont TIER III Design. Le centre de Win, avec une surface totale de 3 500 m², dont 1 250 m² dédiés aux équipements IT, accompagne près de 100 entreprises et organisations publiques dans la continuité et la résilience. En 2024, WDC a réalisé un chiffre d’affaires de 3.2 millions EUR.

Sans interruption

La certification TIER III Design a été remise par l’Uptime Institute. Elle atteste, de manière totalement indépendante, du haut niveau de fiabilité des infrastructures. Elle garantit, notamment, qu’un datacenter peut assurer l’ensemble de ses opérations sans aucune interruption, même lors d’interventions de maintenance.

Pour Laurence Mathieu, CEO, NRB, dans un marché où la souveraineté numérique et la cybersécurité sont devenues essentielles, cette certification renforce la position de NRB. « Cette certification marque une étape majeure dans la stratégie d’infrastructures souveraines de NRB. Cette reconnaissance indépendante confirme notre capacité à offrir à nos clients un environnement conforme aux plus hauts standards internationaux. Dans un contexte où la continuité numérique est devenue vitale, notre rôle d’acteur clé au service de la transformation digitale du pays s’en trouve renforcé. »