A mesure que les technologies d’IA façonnent l’ensemble des activités des entreprises, l’IA crée également un cyber-risque mondial, avertit Accenture. Gare à la « zone exposée » !
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning
A mesure que les technologies d’IA façonnent l’ensemble des activités des entreprises, l’IA crée également un cyber-risque mondial, avertit Accenture. Gare à la « zone exposée » !
Dans un rapport exclusif, Sopra Steria dissipe le brouillard qui entoure l’IA et l’environnement. Et de proposer de nouvelles pistes pour promouvoir une IA réellement mesurable pour enfin concilier innovation, performance et transition écologique.
Les modèles d’IA utilisés par les entreprises sont performants, mais leur utilisation laisse à désirer, estime le MIT. Un écart marqué entre les promesses et les résultats. Un problème de méthode.
Le plus grand accélérateur d’Europe a analysé les données de 1.839 start-ups participantes entre 2014 et aujourd’hui. L’ascension de l’IA est manifeste. Et tout indique que leur nombre continuera à croître.
Les développeurs utilisent massivement la GenAI,… tout en faisant part de leur méfiance et de leur frustration. La confiance dans la précision de l’IA est passée de 40 % les années précédentes à seulement 29 % cette année.
Selon le dernier rapport du Capgemini Research Institute, intitulé Rise of agentic AI: How trust is the key to human-AI collaboration, la confiance et la supervision humaine sont des facteurs essentiels pour bénéficier pleinement du potentiel de l’IA agentique.
Une étude Workday révèle que 75 % des employés apprécient l’IA comme partenaire, mais sans plus. La confiance dans cette technologie peut s’accroître avec l’utilisation, mais l’attention portée à l’humain, la clarté des rôles et la gouvernance sont essentielles.
La capacité de l’Agent AI à agir de manière autonome ouvre de nouvelles perspectives dans divers domaines, à condition de la maîtriser. Mise au point de Véronique Van Vlasselaer, Analytics & AI Lead, South West & East Europe, SAS