AI

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Follow this topic

Ethique des données : qui s’en inquiète ?

Ethique des données : qui s’en inquiète ?

38 % des entreprises ne proposent une formation qu’aux data scientists et analystes déjà en poste (21 %), laissant le reste des employés travailler dans un « gouffre éthique ». Sur fond de programmes de formation défaillants, les projets d’AI continueront de constituer un « champ de mines éthique » pour les entreprises, estime Alteryx. Le risque est bien réel : des AI incohérentes, involontairement biaisées et, par conséquent, inutilisables…

lire plus
La « Composite AI » pour plus d’innovation

La « Composite AI » pour plus d’innovation

« En 2021, vous auriez du mal à trouver une entreprise qui n’utilise pas l’intelligence artificielle, observe d’emblée Mathias Coopmans,
SAS Global Technology Practice – Enterprise Architecture. L’IA est devenue plus accessible et omniprésente ces dernières années. Le terme s’est imposé comme un élément central du lexique technologique. Ce qui ne fait pas partie du vocabulaire, mais qui est de plus en plus essentiel au succès des déploiements, c’est le concept de la « Composite AI »

lire plus
Darktrace, place à la sécurité auto-apprenante !

Darktrace, place à la sécurité auto-apprenante !

« Ne tentez plus de comparer les menaces d’hier et celles d’aujourd’hui; laissez l’intelligence artificielle faire le gros du travail ! » Place à la sécurité auto-apprenante ! La réflexion de Valentin Pourrinet, Account Director, Draktrace fait mouche. C’était au cours d’ICT Infra, jeudi 23 mars, au Van der Valck Hotel à Nivelles.

lire plus
IA : ne fantasmez pas, c’est juste un outil !

IA : ne fantasmez pas, c’est juste un outil !

« L’IA, c’est un marteau », nous dit Luc Julia, ingénieur et informaticien, co-créateur de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Un marteau car c’est un outil qui, en soit, n’est ni bon, ni mauvais, ne faisant qu’obéir à la main de celui qui le fait fonctionner : l’homme.

lire plus
IA et relation client : possible et souhaitable

IA et relation client : possible et souhaitable

«Dans le domaine de la relation client, le champ des possibles de l’IA est vaste. De nombreuses banques et sociétés d’assurance utilisent déjà l’IA appliquée au langage naturel pour le traitement automatisé des e-mails venant de leurs clients ou pour la gestion des déclarations de sinistre par une vérification automatisée des documents attachés. Elles ont pu obtenir des niveaux de précision et des taux de réponse supérieurs à ce qu’un traitement humain pouvait fournir», observe Eric Frances, VP Sales France & BeNeLux, expert ai.

lire plus
AI et automatisation redéfinissent les réseaux

AI et automatisation redéfinissent les réseaux

«L’idée que les clients doivent avoir un moyen de tout gérer à partir du cloud est un grand changement pour nombre d’entreprises, explique Manoj Leelanivas, Chief Operating Officer, Juniper Networks. C’est que, d’une manière générale, les entreprises changent ! Nous avons beaucoup plus de micro-sites, d’utilisateurs distants et de succursales à gérer. C’est vraiment devenu un réseau d’environnements divers, ce qui peut augmenter la complexité pour les grandes entreprises.»

lire plus
AI et FinTech, par-delà les chatbots

AI et FinTech, par-delà les chatbots

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning Quelle place pour l'AI dans les services financiers ? 90 minutes, mardi 30 mars, pour répondre à cette question au cours du Free Live-Webcast...

lire plus

Events

16 au 18-09-2025 : Retail Together

Le Retail’s Big Show Europe rassemblera les acteurs européens du retail et abordera les principaux enjeux et opportunités auxquels ce marché doit faire face : Un retail unifié, L’innovation en point de vente, Les enjeux de logistique et supply Chain, La RSE, L’essor des marketplaces, L’innovation dans le domaine du paiement, La relation client, Les opportunités en matière de data

06 au 10-10-2025 : DEVOXX

Devoxx, a series of technology conferences, is held in various countries including Belgium, France, the UK, Poland, Morocco, Ukraine, and Greece. Additionally, VoxxedDays (a Devoxx incubator) is organized in various locations globally (including CERN ⚛).

23 et 24-10-2025 : 9th Annual Privacy & Data Protection Summit

9th Annual Privacy & Data Protection Summit, taking place on October 23-24 in Brussels, Belgium. This edition will explore the future of privacy and data protection, focusing on AI-powered automation, regulatory transformations, fragmented legal challenges, breach management strategies, emerging security risks, and effective approaches for fostering trust and transparency in an increasingly complex digital landscape.

18 au 20-09-2025 : ODOO Experience

ODOO Experience – L’événement n°1 mondial dédié aux solutions open source pour entreprises !​​

Restez connecté et abonnez vous à la newsletter bimensuelle de SOLUTIONS.

Recevez notre Newsletter deux fois par mois

Don`t copy text!