AI

Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning

Follow this topic

Ethique des données : qui s’en inquiète ?

Ethique des données : qui s’en inquiète ?

38 % des entreprises ne proposent une formation qu’aux data scientists et analystes déjà en poste (21 %), laissant le reste des employés travailler dans un « gouffre éthique ». Sur fond de programmes de formation défaillants, les projets d’AI continueront de constituer un « champ de mines éthique » pour les entreprises, estime Alteryx. Le risque est bien réel : des AI incohérentes, involontairement biaisées et, par conséquent, inutilisables…

lire plus
La « Composite AI » pour plus d’innovation

La « Composite AI » pour plus d’innovation

« En 2021, vous auriez du mal à trouver une entreprise qui n’utilise pas l’intelligence artificielle, observe d’emblée Mathias Coopmans,
SAS Global Technology Practice – Enterprise Architecture. L’IA est devenue plus accessible et omniprésente ces dernières années. Le terme s’est imposé comme un élément central du lexique technologique. Ce qui ne fait pas partie du vocabulaire, mais qui est de plus en plus essentiel au succès des déploiements, c’est le concept de la « Composite AI »

lire plus
Darktrace, place à la sécurité auto-apprenante !

Darktrace, place à la sécurité auto-apprenante !

« Ne tentez plus de comparer les menaces d’hier et celles d’aujourd’hui; laissez l’intelligence artificielle faire le gros du travail ! » Place à la sécurité auto-apprenante ! La réflexion de Valentin Pourrinet, Account Director, Draktrace fait mouche. C’était au cours d’ICT Infra, jeudi 23 mars, au Van der Valck Hotel à Nivelles.

lire plus
IA : ne fantasmez pas, c’est juste un outil !

IA : ne fantasmez pas, c’est juste un outil !

« L’IA, c’est un marteau », nous dit Luc Julia, ingénieur et informaticien, co-créateur de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Un marteau car c’est un outil qui, en soit, n’est ni bon, ni mauvais, ne faisant qu’obéir à la main de celui qui le fait fonctionner : l’homme.

lire plus
IA et relation client : possible et souhaitable

IA et relation client : possible et souhaitable

«Dans le domaine de la relation client, le champ des possibles de l’IA est vaste. De nombreuses banques et sociétés d’assurance utilisent déjà l’IA appliquée au langage naturel pour le traitement automatisé des e-mails venant de leurs clients ou pour la gestion des déclarations de sinistre par une vérification automatisée des documents attachés. Elles ont pu obtenir des niveaux de précision et des taux de réponse supérieurs à ce qu’un traitement humain pouvait fournir», observe Eric Frances, VP Sales France & BeNeLux, expert ai.

lire plus
AI et automatisation redéfinissent les réseaux

AI et automatisation redéfinissent les réseaux

«L’idée que les clients doivent avoir un moyen de tout gérer à partir du cloud est un grand changement pour nombre d’entreprises, explique Manoj Leelanivas, Chief Operating Officer, Juniper Networks. C’est que, d’une manière générale, les entreprises changent ! Nous avons beaucoup plus de micro-sites, d’utilisateurs distants et de succursales à gérer. C’est vraiment devenu un réseau d’environnements divers, ce qui peut augmenter la complexité pour les grandes entreprises.»

lire plus

Events

17 & 18-06-2025 : Green Tech Forum

GreenTech Forum Brussels will once again bring together European experts in sustainable IT, including responsible AI, in Brussels, Belgium

05-06-2025 : Summer Summit – Infopole

Human by Design : Réinventer la tech par le leadership​. ​Après une édition 2024 dédiée aux connexions qui transforment, il est temps d’aller plus loin et d’explorer les trajectoires qui donnent du sens.​

21 & 22 mai 2025 : Cybersec Europe

Themes of Cybersec Europe : Cybersecurity Strategy, Human Firewall, Hybrid IT Protection, Data Protection & Privacy, Identity & Access Management, Resilience & Recovery, Cyber Compliance, Web3 Security

Restez connecté et abonnez vous à la newsletter bimensuelle de SOLUTIONS.

Recevez notre Newsletter deux fois par mois

Don`t copy text!