Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning D'un côté, l’innovation et les profits ; de l’autre, l'éthique et le bien commun. L'IA...
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning D'un côté, l’innovation et les profits ; de l’autre, l'éthique et le bien commun. L'IA...
Artificial Intelligence, Deep Learning, Machine Learning Une meilleure vue du portefeuille de créances à travers l'intelligence...
38 % des entreprises ne proposent une formation qu’aux data scientists et analystes déjà en poste (21 %), laissant le reste des employés travailler dans un « gouffre éthique ». Sur fond de programmes de formation défaillants, les projets d’AI continueront de constituer un « champ de mines éthique » pour les entreprises, estime Alteryx. Le risque est bien réel : des AI incohérentes, involontairement biaisées et, par conséquent, inutilisables…
« En 2021, vous auriez du mal à trouver une entreprise qui n’utilise pas l’intelligence artificielle, observe d’emblée Mathias Coopmans, SAS Global Technology Practice – Enterprise Architecture. L’IA est devenue plus accessible et omniprésente ces dernières années. Le terme s’est imposé comme un élément central du lexique technologique. Ce qui ne fait pas partie du vocabulaire, mais qui est de plus en plus essentiel au succès des déploiements, c’est le concept de la « Composite AI »
« Ne tentez plus de comparer les menaces d’hier et celles d’aujourd’hui; laissez l’intelligence artificielle faire le gros du travail ! » Place à la sécurité auto-apprenante ! La réflexion de Valentin Pourrinet, Account Director, Draktrace fait mouche. C’était au cours d’ICT Infra, jeudi 23 mars, au Van der Valck Hotel à Nivelles.
« L’IA, c’est un marteau », nous dit Luc Julia, ingénieur et informaticien, co-créateur de Siri, l’assistant vocal d’Apple. Un marteau car c’est un outil qui, en soit, n’est ni bon, ni mauvais, ne faisant qu’obéir à la main de celui qui le fait fonctionner : l’homme.
«Dans le domaine de la relation client, le champ des possibles de l’IA est vaste. De nombreuses banques et sociétés d’assurance utilisent déjà l’IA appliquée au langage naturel pour le traitement automatisé des e-mails venant de leurs clients ou pour la gestion des déclarations de sinistre par une vérification automatisée des documents attachés. Elles ont pu obtenir des niveaux de précision et des taux de réponse supérieurs à ce qu’un traitement humain pouvait fournir», observe Eric Frances, VP Sales France & BeNeLux, expert ai.
«L’idée que les clients doivent avoir un moyen de tout gérer à partir du cloud est un grand changement pour nombre d’entreprises, explique Manoj Leelanivas, Chief Operating Officer, Juniper Networks. C’est que, d’une manière générale, les entreprises changent ! Nous avons beaucoup plus de micro-sites, d’utilisateurs distants et de succursales à gérer. C’est vraiment devenu un réseau d’environnements divers, ce qui peut augmenter la complexité pour les grandes entreprises.»