Rapprochement stratégique entre deux acteurs cloud et télécom

L’acquisition de l’opérateur télécom TechIT.be accroît l’empreinte technologique et cyber de Sewan Belgium sur le marché national. Le nouvel ensemble vise un chiffre d’affaires de 20 millions EUR à fin 2026.

TechIT.be et Sewan Belgium se connaissent bien. Partenaire de Sewan depuis plus de 10 ans, TechIT.be partage un ADN commun : simplifier la gestion des communications tout en garantissant un haut niveau de service client.

Historiquement reconnu pour son expertise en voix sur IP, Sewan Belgium couvre aujourd’hui l’ensemble des besoins télécoms et IT des entreprises : téléphonie mobile, accès internet, hébergement, services Microsoft et sécurité. Au cours de cette année, l’offre de sécurité sera encore renforcée, notamment via un partenariat stratégique avec CrowdStrike.

Sewan Belgium inscrit sa dynamique et sa croissance dans un positionnement « marque blanche » fort, au service des intégrateurs et partenaires IT nationaux et internationaux. Portée par une plateforme automatisée et une offre complète, la société se distingue par sa capacité à simplifier et industrialiser des solutions complexes.

Vision sur le temps long

Le rapprochement ouvre des perspectives majeures. D’abord sur un plan technologique : la combinaison des expertises en automatisation et cyber agit comme un accélérateur d’innovation, en ligne avec l’ambition 2026 du groupe.

Ensuite sur un plan commercial : l’association des modèles de vente indirecte en « marque blanche » et de l’activité de courtage de TechIT.be étend la couverture du marché belge et renforce la capacité à adresser des besoins « corporate » européens.

Enfin, sur le plan humain, l’alignement des valeurs et le maintien des équipes en place garantissent une intégration fluide, une relation renforcée avec les partenaires et une vision commune inscrite sur le temps long.

Des synergies fortes et une vision commune 

« Au-delà de la complémentarité de nos offres, nous avons été séduits par l’expertise technique, la capacité d’innovation et l’accompagnement clients de l’équipe de TechIT.be, explique Thomas Gros, CEO de Sewan Belgium. Cette acquisition illustre notre ambition d’étendre notre modèle en Europe tout en conservant une approche locale forte. »

Dimitri Rolin, CEO, TechIT.be, ajoute : « Nous poursuivrons au sein de Sewan la trajectoire qui fait le succès de TechIT.be : automatisation, sécurité et qualité de service. Avec plus de 25 % de croissance attendue en 2025, nous sommes enthousiastes à l’idée de rejoindre un projet européen d’envergure. »

Grâce à cette acquisition, Sewan Belgium vise un chiffre d’affaires proche de 20 millions EUR en 2026, avec une équipe de 40 collaborateurs, confirmant la capacité du groupe à créer des synergies solides.